Quels départements ont été placés en vigilance orange en France ?

Accueil Finance Quels départements ont été placés en vigilance orange en France ?
Quels sont les départements en vigilance orange pour ce soir ?

Connaître la météo du jour vous permet de mieux planifier votre journée et de prendre certaines précautions pour vous protéger. En cas de trop forte chaleur par exemple, les départements concernés sont placés en vigilance orange, signifiant que leurs habitants sont menacés par la canicule. Que disent les prévisions du jour ? Quels départements sont placés en vigilance orange ?

Quelle est la situation météorologique actuelle ?

Le flux de sud-ouest draine toujours de l’air chaud vers le centre-est. De fortes chaleurs sont remarquées sur le Centre-Est. Elles sont caniculaires du Lyonnais au Dauphiné ainsi qu’aux départements savoyards. Un pic rapide de chaleur est attendu sur les Pyrénées-Orientales. Par ailleurs, à l’avant, on remarque des systèmes orageux qui circulent du Sud-ouest vers le Massif central au Grand-est. Les températures demeurent élevées sur la Haute-Loire et Rhône-Alpes.

Lire aussi :  Comment l'aapc révolutionne-t-elle les procédures d'achat public en France ?

Bien que la météo offre une certaine prévisibilité, certaines incertitudes demeurent. Des orages qui dans certains cas seront forts se manifesteront du Sud-Ouest au Grand-Est. Leur trajectoire et leur intensité étant pour le moment incertaines, les départements qui sont concernés sont classés en vigilance jaune. Cependant, il est possible que le niveau de vigilance augmente en cours de journée. Et pour mieux observer cette vigilance, le site Servitech est une meilleure référence à divers niveaux.

Quelle est la situation météorologique actuelle ?

Quelle évolution est prévue ?

Après les orages, les news annoncent des baisses locales et provisoires des températures. Ce lundi, dans l’après-midi, la météo prévoit des températures à peu près semblables à celles de la veille ou un degré au-dessus. Dans les départements en vigilance orange, elles pourront aller de 34 °C à 36 °C. Par endroit, elles peuvent même aller au-delà. Par ailleurs, sur le département des Pyrénées-Orientales, un pic de chaleur est prévu ce lundi.

Lire aussi :  Comment utiliser un calculateur de soldes pour optimiser vos achats ?

Dans l’intérieur des terres, les températures maximales attendues vont de 37 °C à 39 °C. Dans ce département, des températures plus douces sont attendues à partir de mardi. En revanche, des fortes chaleurs demeurent sur le centre-est. La chaleur pourrait s’intensifier dans la moitié du Sud dans la deuxième partie de la semaine. Pensez à rester informé en temps réel pour prendre les mesures nécessaires. Vous pouvez pour ce faire, suivre les bulletins météo présentés par des présentatrices météo réputées.

Quelles précautions prendre pour se protéger en cas de canicule ?

Quelles précautions prendre pour se protéger en cas de canicule ?

La canicule menace la santé de tous. Certains sujets sont cependant plus en danger que les autres. Ce sont notamment :

  • les personnes âgées ;
  • les sujets prenant régulièrement des médicaments ;
  • les personnes souffrant d’une maladie chronique ou de troubles mentaux
  • et les personnes isolées.

Les sportifs et ceux qui travaillent en extérieur devront veiller à ne pas être déshydratés et éviter les coups de chaleur. Il faudra également veiller sur les enfants. Pour éviter tout risque pour votre santé, les autorités conseillent de boire de l’eau plusieurs fois par jour et de s’alimenter normalement. Pensez aussi à mouiller votre corps plusieurs fois dans la journée. Vous pouvez pour cela prendre des douches tièdes ou utiliser un brumisateur. De même, évitez de sortir les heures où la température est plus chaude entre 11 h et midi.

Lire aussi :  Les secrets du style des célébrités à petits prix

Si vous devez obligatoirement sortir, prenez une casquette et portez des vêtements légers. En cas d’orage le soir, éloignez-vous des arbres et cours d’eau. Protégez-vous bien du froid, car il peut provoquer des crampes musculaires. De même, protégez les biens de votre maison pouvant être inondés et évitez l’usage de vos appareils électroniques.

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Le Media

Nous vous proposons à travers ce blog toutes les infos et les actus importantes sur la célébrité, la finance, l’internet et le lifestyle. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message à travers notre site. Nous vous répondrons rapidement.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Le Media