Âge et biographie d’Évelyne Dhéliat

Accueil Celebrité Âge et biographie d’Évelyne Dhéliat
Quel âge a Évelyne Dhéliat ? Zoom sur la carrière de la célèbre présentatrice météo

L’univers de la télévision compte plusieurs figures très populaires. Les téléspectateurs sont par exemple nombreux à connaître la présentatrice météo Évelyne Dhéliat. Retour sur le parcours exceptionnel et la carrière de cette présentatrice télé qui célèbre d’ailleurs en 2023 son 75e anniversaire.

Quel est l’âge d’Évelyne Dhéliat ?

Évelyne Dhéliat est née en Allemagne le 19 avril de l’année 1948. Elle a donc célébré en 2023 l’âge de 75 ans. Les téléspectateurs la connaissent notamment pour la présentation de la météo, mais bien avant, elle a été en 1969, speakerine. En tout, la célèbre miss météo aura passé 50 ans de sa vie à la télévision où elle apportait autant d’informations intéressantes que celles que vous pouvez trouver sur albertcamus-bron.fr.

La biographie d’Évelyne Dhéliat

Fille unique d’un père directeur commercial et d’une mère propriétaire de parfumerie, Évelyne Dhéliat commence une carrière de speakerine à TF1, alors nommée ORTF à l’époque. De nombreux téléspectateurs la découvrent pour la première fois en 1969 sur l’émission Chansons et champions et elle sera speakerine sur la chaîne de télévision jusqu’à 1992. En tout, elle va jouer les rôles suivants à la télévision française

  • speakerine ;
  • présentatrice ;
  • animatrice ;
  • miss météo.
Lire aussi :  Quels sont les jours de marché à La Londe-les-Maures ?

Au cours de sa longue carrière, chacun de ces rôles sera rempli avec doigté. C’est avec Brigitte Bardot, c’est définitivement l’une des figures féminines les plus emblématiques de France.

En tant que présentatrice et animatrice d’émission

Célèbre présentatrice de TF1, Évelyne Dhéliat sera animatrice de l’émission à la bonne heure. Cinq ans plus tard, elle sera animatrice des demi-finales et de la finale de l’Eurovision. Évelyne Dhéliat se verra aussi inviter à être une animatrice de La Maison de TF1 aux côtés de Jean Lanzi. Le mois de novembre 1985, marque un événement mémorable de sa carrière, car elle reçoit le 7 d’or qui la distingue en tant que meilleure speakerine de l’année.

Elle continue sa carrière d’animatrice télé pendant plusieurs années dans d’autres émissions grand public et va jusqu’à être présentatrice de l’émission Le Grand Jeu de l’été. Tout ceci va grandement booster sa célébrité.

En tant que miss météo

La biographie d’Évelyne Dhéliat

C’est dès le départ de Michel Cardoze de TF1, en 1991 qu’Évelyne Dhéliat propose sa candidature pour devenir miss météo. Elle confie s’être beaucoup entraînée avant de commencer la présentation de la météo en août 1991, après le 13 h et le 20 h. Elle ambitionnait de donner les prévisions météo et avertir des précautions à prendre en fonction du temps qu’il fait.

Lire aussi :  Comment aménager un bureau de travail au design original?

Chemin faisant, elle devient en 2000 la directrice du service météo de la chaîne et se retrouve neuf ans plus tard à la tête du service météo de LCI. Évelyne Dhéliat est élue en 2011 la miss météo favorite des Français.

Vie personnelle d’Évelyne Dhéliat

Évelyne Dhéliat aura passé un petit moment loin de la télé pour des raisons de santé. Victime d’un cancer du sein en 2012, Évelyne Dhéliat subira une intervention médicale pour soigner sa maladie. La célèbre miss météo a pour mari Philippe Maraninchi avec qui elle a eu une fille, Olivia. Évelyne confie d’ailleurs être la grand-mère de deux petits-enfants. Depuis 2017, elle alterne en présentation de météo avec Tatiana Silva et Louis Bodin du lundi au jeudi.

4.7/5 - (3 votes)

Laissez un commentaire

Le Media

Nous vous proposons à travers ce blog toutes les infos et les actus importantes sur la célébrité, la finance, l’internet et le lifestyle. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message à travers notre site. Nous vous répondrons rapidement.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Le Media