Biographie de Brigitte Bardot

Accueil News Biographie de Brigitte Bardot
Quel âge a Brigitte Bardot ? Un regard sur la vie et la carrière de l’icône française

Icône du cinéma en France, Brigitte Bardot est une figure emblématique de la culture. C’est une personnalité engagée qui a tout au long de sa carrière, influencé énormément d’hommes et de femmes en France et au-delà. Zoom sur la carrière et la vie de cette femme d’exception.

Quel est l’âge de Brigitte Bardot ?

Née en septembre 1934 dans la ville de Paris, Brigitte Bardot totalise en 2023, 89 ans d’existence et est de signe astrologique balance. Véritable star et célébrité du monde de la mode, du cinéma et de la chanson, elle est l’une des figures les plus emblématiques de l’émancipation féminine. En tout, celle qu’on désigne par le surnom BB a été pendant sa longue carrière

  • une actrice de cinéma ;
  • la muse de grands artistes ;
  • une chanteuse exceptionnelle ;
  • un mannequin de renom.
Lire aussi :  Taux de PSA et cancer de la prostate : que faut-il savoir ?

La scène est définitivement l’univers où elle se sera sentie le plus épanouie tout le long de sa carrière.

Les parents de Brigitte Bardot

Les parents de Brigitte Bardot

Brigitte Bardot naît en 1934 d’un père industriel et d’une mère, elle-même fille d’un directeur de compagnie en assurances. Son père est Louis Bardot et il possède une activité qui se développe dans un domaine dont de nombreux sujets sont traités sur le site Acte Rénovation. Sa mère, Anne-Marie Mucel est la fille de Léon Mucel. Louis et Anne-Marie sont issus de la haute bourgeoisie catholique et ont en plus de Brigitte, une autre fille nommée Marie-Jeanne.

C’est d’abord le monde de la danse classique qui attire la jeune Brigitte Bardot qui ambitionne au départ de devenir danseuse classique et entre même au conservatoire de Paris en 1949. C’est notamment pendant qu’elle présentera le magazine La mode junior qu’elle se fera remarquer pour sa beauté et sa prestance. Elle fait régulièrement les couvertures du magazine et c’est de cette façon que déjà enfant, elle est repérée par le monde du cinéma.

Lire aussi :  Déchetterie d'Urrugne : comment contribuer au développement durable dans votre commune ?

L’évolution de la carrière de Brigitte Bardot

L’évolution de la carrière de Brigitte Bardot

C’est d’abord le réalisateur Marc Allégret qui souhaite la rencontrer et lui donner son premier rôle au cinéma. À 18 ans, elle démarre véritablement sa carrière dans le cinéma dans le film Le Trou normand. Des films américain, italien et français la compteront également dans leur casting en tant que tête d’affiche. C’est lors du Festival de Cannes que Brigitte Bardot se voit consacrée en tant qu’icône montante du cinéma. Elle joue dans le film Et Dieu… créa la femme tourné à Saint-Tropez, véritable tournant dans sa carrière.

C’est avec ce rôle que la jeune actrice va devenir le sex-symbole international que l’on connaît. Elle va jouer dans bien d’autres films à succès par la suite. C’est cependant en 1973 que la femme mettra fin à sa carrière en tant qu’actrice et se concentrer sur la défense des droits des animaux. Elle devient alors une véritable militante engagée en créant sa fondation Brigitte Bardot qui œuvre dans la défense des droits des animaux. On peut dire que son impact dans la culture de France est au moins aussi grand que celui de Évelyne Dhéliat dans la sphère des médias.

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Le Media

Nous vous proposons à travers ce blog toutes les infos et les actus importantes sur la célébrité, la finance, l’internet et le lifestyle. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message à travers notre site. Nous vous répondrons rapidement.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Le Media