Gâteau au yaourt : la meilleure recette pour un dessert original

Accueil News Gâteau au yaourt : la meilleure recette pour un dessert original
Quelle est la recette du gâteau au yaourt ? Pas à pas pour un dessert délicieux et simple

Le gâteau au yaourt est une pâtisserie simple et délicieuse. Facile à faire, il est très apprécié par les enfants qui adorent le pendre lors du goûter. La particularité de ce dessert est qu’on utilise le pot de yaourt pour la mesure des ingrédients. Découvrez ici l’une des meilleures recettes de gâteau au yaourt.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour faire un bon gâteau au yaourt ?

La réalisation d’un gâteau au yaourt classique ne demande pas beaucoup d’ingrédients. Pour 8 parts de gâteau, vous aurez besoin :

  • un pot de yaourt nature ;
  • d’un demi-pot d’huile ;
  • d’un sachet de levure chimique ;
  • de trois pots de farine ;
  • de 3 œufs ;
  • et de deux pots de sucre.

En général, pour cette recette, on utilise du yaourt nature sans sucre. Toutefois, pour un dessert plus moelleux et fondant, vous pouvez utiliser du yaourt grec ou du fromage blanc. Vous pouvez même opter pour un yaourt à la vanille pour un gâteau plus parfumé.

Lire aussi :  Que pensent les visiteurs du musée départemental Albert-Kahn ? Avis et témoignages

La bonne gestion des finances est importante pour ne pas finir ruiné ou dans le pire des cas à la rue. Ainsi, lorsque vous êtes un agent de l’État, vous devez connaitre votre âge de départ à la retraite pour prendre toutes les mesures qui s’imposent. Vous pouvez par exemple ouvrir un livret d’épargne populaire. Pour profiter d’un maximum d’astuces sur la gestion des finances, rendez-vous sur developpement2015.fr.

Comment se déroule la préparation d’un gâteau au yaourt ?

Comment se déroule la préparation d’un gâteau au yaourt ?

Faire un gâteau au yaourt est assez simple. Pour commencer votre préparation, préchauffez votre four à 180 °C. Ensuite, dans un saladier, videz votre pot de yaourt et rincez le récipient pour vous en servir pour mesurer les autres ingrédients.

Dans le bol contenant votre yaourt, versez le sucre, la farine et la levure, l’huile et cassez les trois œufs. Remuez l’ensemble des éléments pour obtenir un mélange homogène. Versez la pâte dans un moule et mettez-le dans le four pendant trente minutes.

Lire aussi :  Cholestérol : zoom sur ce lipide sanguin

Vous pouvez vérifier la cuisson de votre dessert avec un couteau. Si après vérification, le gâteau n’est pas cuit, vous pouvez prolonger la cuisson pour 5 à 10 minutes. Une fois sortie du four, laissez votre gâteau refroidir avant de le déguster.

Comment rendre ce dessert plus original ?

Comment rendre ce dessert plus original ?

L’une des meilleures astuces pour rendre le gâteau au yaourt original, c’est d’ajouter une garniture. Ainsi, vous pouvez saupoudrer votre dessert de sucre glace. Si vous avez du temps, vous pouvez garnir votre préparation de chocolat. À cet effet, coupez votre gâteau en deux à l’horizontale et mettez votre nappage au chocolat sur la première moitié.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de parfumer votre gâteau en y ajoutant des zestes de citron, de la noix de coco ou encore des morceaux de fruits. De même, vous pouvez remplacer 1/3 de la quantité de farine par de la poudre d’amande, de la maïzena, de la poudre de cacao ou même du chocolat fondu. Vous pouvez également incorporer dans la pâte, de la vanille, du pastis, de la fleur d’oranger, des noix concassées, des fruits secs ou des noisettes.

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Le Media

Nous vous proposons à travers ce blog toutes les infos et les actus importantes sur la célébrité, la finance, l’internet et le lifestyle. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message à travers notre site. Nous vous répondrons rapidement.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Le Media