ZAZ : son parolier répond à l'UMP en chanson
Kerredine, producteur, auteur et compositeur du tube de Zaz « Je veux », répond aux propos de responsables de l'UMP sur les questions d'immigration dans une chanson grinçante « J'veux m'intégrer » mise en ligne sur internet.
En costume-cravate, il se présente dans une vidéo postée sur Youtube comme un « bac +6 », « premier de sa promo », mais victime d'un « délit de faciès ».
« J'veux m'intégrer, j'mangerais du porc s'il le fallait (…) La racaille ce n'est pas moi, ce sont les Auvergnats, c'est Hortefeux qui le dit », chante-t-il sur un air de jazz manouche.
« Tu me parles d'identité nationale. Va faire un tour à l'Elysée. Il y a un Hongrois et une Rital. Eux aussi sont des enfants d'étrangers », fredonne Kerredine, dans une pose parodiant les photos présidentielles.
« Tu sais que là j'en ai ras-le-bol d'être à chaque fois stigmatisé. Ce n'est pas le discours du Front National, mais non c'est celui de l'UMP », ajoute-t-il dans une séquence tournée devant le siège de l'UMP à Paris.
La chanson est issue du premier album du chanteur, dont la sortie est prévue en avril.
Pour promouvoir le disque, le musicien a lancé mi-décembre une web-série où il se déclare candidat pour l'élection présidentielle de 2012 et dans laquelle apparaissent plusieurs personnalités, dont Zaz, Anggun, Jade Foret (compagne d'Arnaud Lagardère) et même Jack Lang.