VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2013 – M, C2C, Skip The Use, Shaka Ponk sur la liste des nommés ! – Virgin Radio
Le 8 février prochain à Paris se tiendront les 28ème Victoires de la musique. Une cérémonie qui récompense chaque année des artistes confirmés autant que des révélations. Découvrez les nommés de cette année et soutenez en commentaires votre (vos) artiste(s) préféré(s) !
Vendredi 8 février se tiendra la 28ème Cérémonie des Victoires de la Musique au Zénith de Paris. Une soirée riche en musique et en émotion que nous feront vivre en direct Laurent Ruquier et Virginie Guillhaume. Diffusées dès 20h45 sur France 2, les Victoires de la Musique rendront hommage cette année à Serge Lama, Véronique Sanson, Salvatore Adamo, Enrico Macias et Sheila.
Après une phase de pré-nominations mi-décembre, les Victoires de la Musique ont dévoilé les nommés des 12 catégories avec quelques surprises à la clé. On notera les absences de Shy’M, Johnny Halliday ou encore Nolwenn Leroy sectionnés de la 1ère phase.
Grands favoris de cette édition 2013, M et le collectif de deejays C2C que vous avez pu découvrir sur Virgin Radio, comptabilisent chacun 3 nominations. Skip The Use et BB Brunes se disputent quant à eux la statue du « Meilleur Album Rock de l’année ». Avec deux nominations ( » Spectacle / Tournée de l’année » et « Vidéo Clip »), Shaka Ponk fait aussi un carton.
Les 6 Révélations nommées aux 28e Victoires de la Musique nous feront l’honneur d’un concert exceptionnel LUNDI 21 JANVIER A 21H AU STUDIO 105 DE RADIO FRANCE
Avec Boulevards des Airs, C2C, Barbara Carlotti, Irma, Rover et Tal
RETROUVEZ LE CONCERT DES REVELATIONS DES VICTOIRES DE LA MUSIQUE EN DIRECT SUR DEEZER ET FRANCE INTER Retransmission également disponible sur iPhone et iPad (www.deezer.com)
Découvrez la liste des nommés de l’édition 2013 des Victoires de la Musique et défendez vos « protégés » en commentaires !
ARTISTE INTERPRETE MASCULIN
Benjamin BIOLAY
DOMINIQUE A
M
ORELSAN
ARTISTE INTERPRETE FEMININE
Céline DION
Lou DOILLON
Françoise HARDY
LA GRANDE SOPHIE
GROUPE OU ARTISTE REVELATION DU PUBLIC
C2C
Barbara CARLOTTI
ROVER
TAL
GROUPE OU ARTISTE REVELATION SCENE
BOULEVARD DES AIRS
C2C
Barbara CARLOTTI
IRMA
ALBUM DE CHANSONS
« Vengeance » – Benjamin BIOLAY
« L’amour fou » – Françoise HARDY
« La place du fantôme » – LA GRANDE SOPHIE
« Îl » – M
ALBUM ROCK
« Long courrier » – BB BRUNES
« Places » – Lou DOILLON
« Super welter » – RAPHAËL
« Can be late » – SKIP THE USE
ALBUM DE MUSIQUES URBAINES
« Extra-lucide » – DISIZ
« Roi sans carrosse » – OXMO PUCCINO
« L’apogée » – SEXION D’ASSAUT
« Le droit de rêver » – TAL
ALBUM DE MUSIQUES DU MONDE
« Folila » – AMADOU & MARIAM
« Al » – BUMCELLO
« Talé » – Salif KEITA
« C’est la vie » – KHALED
ALBUM DE MUSIQUES ELECTRONIQUES OU DANCE
« By your side » – BREAKBOT
« Tetra » – C2C
« Franky Knight » – Emilie SIMON
« Dusty rainbow from the dark » – WAX TAILOR
CHANSON ORIGINALE
« Allez allez allez » – CAMILLE – Auteur/Compositeur : Camille DALMAIS
« Avant qu’elle parte » – SEXION D’ASSAUT – Auteur/Compositeur : Maître GIMS – LEFA – MASK – JR OCHROM – DOOMANS – Adams DIALLO – BLACK MESRINES – STAN-E – WATI-B
« Je descends du singe » – Marc LAVOINE – Auteur : Marc LAVOINE / Compositeur : Christophe CASANAVE
« La forêt » – LESCOP – Auteurs/compositeurs : Mathieu PEUDUPIN – Gaël ETIENNE – Johnny HOSTILE
SPECTACLE MUSICAL/TOURNÉE/ CONCERT
« Ilo veyou » – CAMILLE à l’Olympia et en tournée – Production : UNI-T
« Silence on tourne, on tourne en rond » – Thomas DUTRONC à l’Olympia et en tournée – Production : AUGURI PRODUCTIONS
« La place du fantôme » – LA GRANDE SOPHIE au Café de la Danse, au Trianon, à l’Olympia et en tournée – Production : 3C
« The geeks tour » – SHAKA PONK à l’Olympia, au Zénith et au Bataclan – Production : ZOUAVE
VIDÉO-CLIP
« FUYA » – C2C – Réalisateurs : Sylvain RICHARD (20Syl) – Francis Cutter
« Mojo » – M – Réalisatrice : Beryl KOLTZ
« My lomo & me » – Olivia RUIZ – Réalisateur : Nicolas HOURES
« Let’s bang » – SHAKA PONK – Réalisateur : FRAH
Laisser un commentaire