News

Une année de fréquentation record pour le Festival d’automne à Paris

Le Festival d’Automne à Paris, une manifestation culturelle internationale et pluridisciplinaire, a connu une année record pour son édition 2010 avec un taux de fréquentation de 95%, soit près de 170.000 spectateurs, pour le théâtre, la musique, et la danse, selon ses organisateurs.

« C’est du jamais vu », selon la directrice générale par intérim, Marie Collin.

Des représentations ont été rajoutées pour certains spectacles en raison de leur succès, comme « La Loi du Marcheur », un entretien avec Serge Daney malade du sida, « Une Flûte enchantée » de Peter Brook, « Notre Terreur », une création collective de la Compagnie d’ores et déjà, « Where were you on January 8th? » du metteur en scène iranien Amir Reza Koohestani et « Scratching on things I could disavow », une histoire de l’art dans le monde arabe conçue par Walid Raad.

Pour le cinéma et les expositions, le nombre des entrées est estimé à 20.000.

Le nombre d’abonnés a également augmenté de 25%, avec une moyenne de six spectacles pour chacun. Cette progression est constante, selon les organisateurs.

Depuis sa création en 1972, le Festival d’Automne, voué aux arts contemporains et à la rencontre des disciplines, donne de septembre à décembre plus de cinquante manifestations dans 22 lieux partenaires, à Paris et dans sa banlieue. Les spectacles réalisés en co-production font l’objet de tournées internationales.

L’an prochain, le Festival mettra l’accent sur l’Amérique latine avec des productions venant notamment du Mexique et d’Argentine.

Laisser un commentaire

hello