Redressement judiciaire pour la société de Pascal Bataille et Laurent Fontaine
La crise n’épargne personne. La société de production audiovisuelle Loribel, des animateurs Pascal Bataille et Laurent Fontaine, a été placée en redressement judiciaire le 27 août dernier.
« On va essayer de s’en sortir tout seul, comme des grands », expliquant au passage que ce redressement est une « mesure d’ordre technique » qui les aidera à faire face à un « endettement provisoire ». L’information, révélée par « La Lettre de l’Audiovisuel ». Selon Pascal Bataille, il a fallu essuyé, sur l’exercice 2008-2009, près de 500 000 euros de pertes. Mais il espère un retour à l’équilibre pour 2010, en rognant sur les frais de logements, puisqu’un déménagement est prévu. Il a également souligné que la société était toujours « viable et rentable ».
Comme le souligne nos confrères de CBNews, le chiffre d’affaires était passé de 18 millions d’euros en 2005… à 3,5 millions d’euros en 2008.
La société Loribel a vu 2 de ses émissions phares annulées ces quatre dernières années : « Y’a que la vérité qui compte » et « La méthode Cauet ».
Bataille et Fontaine piégès sur TF1
Laisser un commentaire