RadioDays Europe – Copenhague 2010, carrefour européen de la Radio
Après l’annulation du NAB European Radio Conference en 2009 et son lent déclin dans ses éditions précédentes, les 1er RadioDays Europe vont voir le jour le 18 et le 19 mars 2010. L’objectif affiché est clair : organiser un réel événement entre européens, en réunissant l’ensemble de la profession pour discuter ‘radio’ sous toutes ses formes.
RadioDays Europe se positionne en réunion de tous ceux en soif d’apprendre et de paratager sur des sujets comme la programmation en radio, les mesures d’audience, la radio sous toutes ses plateformes de diffusion mais aussi les nouveaux modèles économiques pour notre média.
Le contenu est Roi, où donc est passé le royaume ?
Le contenu est en effet l’une des problématiques actuelle du média radio dans la plupart des pays européens. L’audience des radios musicales s’effrite et l’usage des médias évolue chaque jour. Les radios commerciales quant à elles, voient leurs recettes se tasser à quelques rares exceptions près. La Radio se numérise timidement et la créativité se voit bridée par certains processus de fabrication propres à certaines grandes radios.
Que peut-donc faire l’industrie face à ces nouveaux challenges ?
C’est à ces questions que les RadioDays Europe tâcherons de répondre en organisant en plus des nombreuses conférences et keynotes, des moments de ‘networking’ très appréciés lors des NAB European Radio Conference.
‘Mettre en valeur les challenges et les opportunités du média radio et de son futur dans les différents pays européens’ : les RadioDays Europe placent la barre très haute et se glissent dans la brèche d’un NAB qui ne renaîtra sûrement jamais de ses cendres.
Pour s’inscire aux RadioDays Europe : http://Www.radiodayseurope.com
Attention l’ensemble des conférences sont en langue anglaise.
Laisser un commentaire