News

Pierre Vaneck : le comédien est mort

Le comédien Pierre Vaneck, visage populaire du théâtre et du cinéma français, est décédé dimanche matin à Paris le 31 janvier 2010, à la suite d’une opération cardiaque à l’âge de 78 ans, a annoncé son agent. Il a reçu un Molière en 1988 (meilleur comédien dans un second rôle) pour Le Secret, et était apparu pour la dernière fois au cinéma en 2007 dans Deux jours à tuer de Jean Becker.

Il était marié à Sophie Becker, fille et sœur des réalisateurs Jacques Becker et Jean Becker. Ses petits-enfants, Aurélie et Thibaud Vaneck, sont deux acteurs de la série télévisée à succès Plus belle la vie.

 Frédéric Mitterrand a rendu hommage lundi à l’acteur Pierre Vaneck, disparu dimanche matin à l’âge de 78 ans. « Pierre Vaneck, c’était un visage séduisant, une allure familière et touchante dont tous les Français se souviendront », écrit le ministre de la Culture dans un communiqué. « Acteur au registre varié, il avait marqué le cinéma, le théâtre, comme la télévision d’une empreinte élégante et anticonformiste ».

Laisser un commentaire

hello