Parenthèse radio : le SIRTI toujours pour un appel aux candidatures
Le SIRTI se félicite de la courageuse décision du CSA qui a émis le 1er juillet un avis défavorable aux différents projets de reprise de Parenthèse présentés devant le Tribunal de Commerce de Paris. Après le « non » du CSA à la reprise de Parenthèse, le SIRTI toujours pour un appel aux candidatures.
Comme l’avait déjà souhaité le SIRTI dans un communiqué en date du 7 mai, la décision du CSA ouvre la voie à un appel aux candidatures pour l’attribution des 14 fréquences FM concernées, auxquelles pourraient être jointes les nombreuses fréquences restituées dernièrement par d’autres opérateurs. Cet appel concernerait de nombreuses grandes villes de France ce qui permettrait d’en faire bénéficier une diversité d’opérateurs, hors de toute mise aux enchères des fréquences.
Cette décision a toute son importance au moment où quelques groupes rassemblés dans un « bureau de la radio » font campagne pour affaiblir la régulation, éliminer les plafonds anti-concentration, et écarter tout système de solidarité entre les catégories de radios dans la FM d’aujourd’hui, et pour le prochain lancement du numérique.
SIRTI
Syndicat Interprofessionnel des Radios et Télévisions Indépendantes
7 Villa Virginie – 75014 Paris
Tél : 01 45 43 80 05 / info@sirti.fm
![]() Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles. Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription. |
Laisser un commentaire