News

Nicolas Sarkozy : grosse colère contre Arlette Chabot

nicolas-sarkozyNicolas Sarkozy s’est mis en colère contre Arlette Chabot mercredi, lors de l’interview présidentielle a rassemblé de 20h05 à 20h41, sur TF1 et France 2, 12,1 millions de téléspectateurs, selon les chiffres Médiamétrie fournis par ces deux chaînes jeudi.


L’interview menée par Laurence Ferrari et David Pujadas a été suivie par 7,4 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 30,4% de part d’audience, et 4,7 millions de téléspectateurs sur France 2, soit 19,1% de pda.
La directrice de l’information de France 2 a subi de la part du chef de l’État une véritable « humiliation d’un quart d’heure ». L’échange verbal a eu lieu après l’interview en présence de toute la délégation française et Bernard Kouchner. A la base de cette altercation, une discussion animée entre Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner. Les deux hommes sont en désaccord sur le sujet délicat de l’Iran. A ce moment là, Nicolas Sarkozy régle les pendules publiquement avec son ministre des affaires étrangères.

arlette chabot sarkozyArlette Chabot, qui assiste à l’empoignade, comme David Pujadas et Laurence Ferrari, commente la scéne : « Ça ferait un beau débat sur France 2. » Nicolas Sarkozy entend et n’apprécie pas la phrase de la directrice de l’information de France Télévision…

Aussitôt, le chef de l’état se plaint de l’absence… de « vraies émissions politiques » sur le service public. La plainte est elle fondée? Nicolas Sarkozy a peut être oublié que Arlette Chabot anime « A vous de juger » sur France 2. France 2 programme également « Mots croisés » , présentée par Yves Calvi ainsi que « Les Quatre Vérités ». Sans compter la nouvelle émission politique de Nicolas Demorand sur France 5.
Catherine Nayl, patronne de l’information sur TF1, présente à New York est intervenue dans la discussion pour prendre la défense d’Arlette Chabot et rappeler qu’aucune émission politique n’existe sur TF1.

Laisser un commentaire

hello