MIDEM+ : UNE QUARANTAINE D’EXPERTS A LA CARTE
« L’objectif est de proposer du conseil sur mesure et une approche plus individualisée. MIDEM+ s’adresse aux participants du MIDEM qui souhaitent approfondir leur expérience du marché et repartir avec des réponses concrètes, indispensables pour développer leur propre business », explique Dominique Leguern, directrice du MIDEM.
Les participants du MIDEM+ iront ainsi à la rencontre d’experts, spécialistes dans leur domaine et habilités à répondre à un problème donné. Ils pourront compter sur les conseils avisés de Jon Cohen, précurseur de l’association musique/grandes marques, ayant travaillé notamment pour Converse, Nike et Microsoft. Pour tout ce qui concerne le marketing digital, les participants du MIDEM+ s’appuieront sur l’expertise de Neil Cartwright, à l’origine de la campagne web de The Prodigy. Enfin, sélectionnés pour leur savoir-faire dans le domaine du marketing de l’artiste, Matt Drouin, dont les initiatives ont permis au groupe Metric de dépasser les 100.000 ventes via leur site, en un mois; et Emily White, responsable du succès international des Dresden Dolls, se tiendront, eux aussi, disponibles.
Dans l’espace MIDEM+, les participants seront reçus par des « connectors ». Leur mission consistera à les guider vers les bons interlocuteurs. Choisis pour leur parfaite connaissance des acteurs de l’industrie, trois pionniers des nouveaux modèles de la musique – Ted Cohen (TAG Strategic), Denzyl Feigelson (AWAL et consultant iTunes & Coca) et Bruce Houghton (Skyline Music / Hypebot.com) – assureront ainsi cette mise en relation.
Important : La participation au MIDEM+ nécessite une inscription spécifique. Des tarifs réduits « early-bird » sont proposés jusqu’au 31 octobre.
Laisser un commentaire