News

Le Pen/Radio J: rappel du CSA

Saisi par le journaliste Frédéric Haziza, qui déplorait l’annulation en mars par Radio J d’une interview de la présidente du FN Marine Le Pen, le CSA rappelle que la station a pris des engagements pour assurer « le pluralisme des courants de pensée et d’opinion » à l’antenne.

Dans un courrier du 5 avril, dont l’AFP a obtenu copie aujourd’hui, le président du CSA Michel Boyon souligne que Radio J, radio communautaire juive, a signé avec le Conseil en 2007 une convention dans laquelle elle s’engage « à respecter les recommandations du CSA pendant les périodes électorales ».

« La règle de l’équité doit être appliquée pour ce qui concerne l’accès à l’antenne +des partis politiques non représentés au Parlement+. Cette catégorie rassemble plusieurs formations, dont le Front national », écrit Michel Boyon. « Par ailleurs dans les périodes électorales, le Conseil rappelle, dans sa délibération, la nécessité d’assurer une présentation et un accès équitables à l’antenne pour les candidats et leurs soutiens », ajoute-t-il.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :