Groupe Start : procédure de sauvegarde depuis le 17 juin 2009
Créé en 1992, le groupe START, opérateur radiophonique indépendant qui édite une radio généraliste ainsi que 7 radios régionales ou thématiques, a été placé en procédure de sauvegarde le 17 juin 2009. Cette procédure est « réservée aux débiteurs qui ne sont pas en état de cessation des paiements mais qui rencontrent des difficultés qu’ils ne peuvent surmonter et qui sont de nature à les conduire à la cessation de leurs paiements ».
Une telle procédure se solde en général par soit un redressement judiciaire, soit une liquidation, soit une recapitalisation de l’entreprise. Il apparaitrai que de nombreux contrats d’animateurs n’auraient pas été renouvelés sur les différentes stations du groupe Start.
Au début du mois de juin dernier, la direction du groupe Start avait annoncé un résultat d’exploitation de près de 4 millions d’euros en 2008, pour un chiffre d’affaires de 24.5 millions d’euros sur l’exercice 2008. Parallèlement à ces résultats, le groupe Start avait annoncé la mise en place d’une « nouvelle organisation de ses services et moyens afin de tendre vers plus d’efficacité ».
Mathieu Quétel avait alors été nommé directeur général. Start emploie environ 150 salariés.
START est un opérateur radiophonique indépendant et édite la radio généraliste SUD RADIO, les radios régionales VOLTAGE (Paris, Ile de France, Oise), WIT FM (Gironde), VIBRATION (Grand Centre), et FORUM (Poitou Charente, Limousin, Centre) ainsi que les radios thématiques ADO FM, BLACKBOX (Groove/Rn’B et cultures urbaines) et LATINA (son latino).
![]() Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles. Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription. |
Laisser un commentaire