François Fillon programme une mission sur la Radio numérique terrestre
François Fillon a confié mercredi à l’ancien président de France télévisions Marc Tessier une mission sur le lancement de la radio diffusée en mode numérique par voie hertzienne terrestre (RNT) « et les coûts importants qu’il va entraîner », ont indiqué ses services.
![]() Le déploiement de la radio numérique, dont le commencement est prévu à la fin 2009, permettra aux radios qui émettent actuellement en FM de disposer d’une meilleure couverture du territoire, avec un meilleur son et la fourniture à l’auditeur de données associées sur un petit écran (titres des chansons, graphiques, etc.). |
|
|
La RNT exigera l’achat d’un récepteur dédié, non encore commercialisé, dont le prix pourrait se situer entre 80 et 150 euros.
Contrairement à ce qui se passe pour la télévision numérique, aucune date n’est fixée pour l’extinction de la radio analogique, qui continuera à coexister avec la radio numérique pendant de nombreuses années.
![]() Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles. Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription. |
Pourquoi sont ils encore borné sur une meilleur qualité de son alors que tout prouve le contraire !!