News

France Télévisions et Radio France : le rapprochement se précise

Mathieu Gallet, le président de Radio France, est favorable à de nouveaux rapprochements avec France Télévisions. Après la création de la chaîne franceinfo, il est trés confiant sur l’idée de pouvoir très rapidement unifier nos forces dans une logique de média global incluant télévision, radio et offre numérique.

France Bleu devrait également se rapprocher de France 3 sur un champ à expérimenter en début d’année en créant des matinales, audio, vidéo et numérique, en local.

Le gouvernement Philippe veut lancer une réforme en profondeur de l’audiovisuel public et les patrons de l’audiovisuel public doivent donner des pistes communes au gouvernement avant la fin décembre. Parmi des pistes pour réaliser des économies, un document de travail du ministère de la Culture avait suggéré de « regrouper » les sociétés de l’audiovisuel public (France Télévisions, Radio France etc.) dans une « holding » et de rapprocher France Bleu et France 3.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :