Communiqués de presse du groupe Radio France – Espace Presse – Radio France

Philippe Chaffanjon directeur général adjoint en charge du réseau France BleuPhilippe Chaffanjon est nommé directeur général adjoint en charge du réseau France Bleu en remplacement d’Anne Brucy.

Anne Brucy a été nommée directrice du réseau France Bleu le 17 mai 2010.Sous sa responsabilité, l’audience de France Bleu s’est consolidée.

Elle a enregistré le score record de 7,4 % d’audience cumulée sur la période avril-juin 2012, selon la dernière vague Médiamétrie.Anne Brucy a entre autres installé les journées de lemploi sur les 43 radios locales et renforcé la production et la diffusion des Ateliers de Création Radiophonique sur les 43 antennes du réseau ainsi que sur les autres chaînes de Radio France.

Pendant ces deux années, Anne Brucy a contribué activement au développement du réseau qui, avec l’ouverture de France Bleu Maine et France Bleu Toulouse et la création à venir de France Bleu à Saint-Étienne, comptera 44 radios locales. Elle a également permis au réseau de prendre le virage du numérique.Suite à son départ, Jean-Luc Hees a nommé Philippe Chaffanjon directeur général adjoint, en charge du réseau France Bleu. Il prend ses fonctions à compter du 30 juillet 2012.Philippe ChaffanjonDiplômé du Centre de Formation des Journalistes CFJ, Philippe Chaffanjon a commencé sa carrièreen 1982 comme reporteur et présentateur à France Inter.

En 1987, il rejoint RTL en tant que grand reporteur avant d’être nommé rédacteur en chef en 2000, puis directeur adjoint de la rédaction en2004. En 2007, il regagne Radio France en qualité de directeur adjoint de France Info, directeur de la rédaction. Philippe Chaffanjon était directeur de France Info depuis 2009.

viaCommuniqués de presse du groupe Radio France – Espace Presse – Radio France.