BFM TV et RMC : un dispositif de campagne « en ordre de marche »
Ce matin, la chaîne d’info et la radio présentaient leur dispositif pour les présidentielles 2012.
« Avec la synergie radio/télé, nous faisons du bon travail, a expliqué Christophe Jakubyszyn, directeur de la rédaction de RMC. Nous avons déclenché un phénomène d’alerte info. Nous sommes mobilisés 24h/24. A partir d’une alerte I Phone, on peut faire une alerte antenne et des breaking news. Il n’est pas rare de croiser cinq à six invités politiques chaque jour dans les couloirs de la station. »
Objectif : faire des « coups », « avoir une longueur d’avance ». L’exemple parfait date de novembre dernier. Olivier Mazerolle avait annoncé le nouveau gouvernement une heure avant la concurrence. Le groupe radio-télé semble mobilisé et « en ordre de marche » pour ces présidentielles.
Et de se féliciter du débat Marine Le Pen/Jean-Luc Mélenchon de lundi prochain, entre deux candidats déclarés, premier débat de la campagne. « Nous l’avons mis en place avec beaucoup de malice, continue Christophe Jakubyszyn. Ils avaient fait chacun leur annonce de candidature à notre antenne et, finalement, ils ont accepté la confrontation. »
En dehors du débat mensuel, d’autres rendez-vous fixes sont prévus sur BFM TV :
• BFMTV 2012, nouvelle émission politique du dimanche (18h/20h) d’Olivier Mazerolle depuis le 9 janvier.
• Politique 2012, chronique de Christophe Jakubyszyn, à 7h50 chaque matin.
• Bourdin 2012, interview des ténors politiques par Jean-Jacques Bourdin à 8h30 (2X10 minutes).
• 19H Ruth Elkrief, interview et débat tous les soirs à 19h.
Wow, that’s a really clever way of tnhiikng about it!
B5z7Kc khbieeecfqzj