News

Aurélie Filippetti annonce une réforme du CSA avant début 2013

La ministre de la culture et de la communication, Aurélie Filippetti, a annoncé lundi 21 mai une réforme avant début 2013 de la désignation des membres du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA) qui sera à nouveau chargé de nommer les présidents de l’audiovisuel public.

« On a travaillé à une nouvelle manière de désigner les membres de la future autorité de régulation audiovisuelle, donc d’un nouveau CSA », a-t-elle déclaré lundi sur France Inter. « Ses membres seront désignés par l’Assemblée nationale et le Sénat, les commissions culturelles » du Parlement, « cela permettra une plus grande indépendance du CSA vis-à-vis du pouvoir exécutif, pour l’intitulé on verra, ce sera un nouveau CSA », a déclaré la ministre.

 

« la question des personnes sera réglée plus tard, la priorité c’est d’abord la ligne stratégique qu’on veut définir et l’indépendance aussi des grandes structures importantes de l’audiovisuel ».

 

La ministre de la culture et de la communication a aussi estimé qu’il « serait logique d’arrêter » le processus de fusion de Radio France International avec la chaîne d’information continue France 24. « Nous prendrons les mesures nécessaires pour que RFI puisse retrouver sa mission, notamment en Afrique avec une large audience, qui était très appréciée de tous ces peuples qui avaient besoin d’une information indépendante », a dit la ministre.

« Il serait logique d’arrêter cette procédure qui a conduit parfois à faire de la radio à la télévision et de la télévision à la radio », a-t-elle précisé.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :