News

Suicide de FX François Xavier Leuridan de Secret Story

Révélé dans “Secret Story 3” en 2009, François-Xavier Leuridan, dit FX, s’est suicidé cette nuit en se jetant sous les roues d’une voiture à Bouée, en Loire-Atlantique, à l’âge de 22 ans.
La voiture a percuté le jeune homme à l’intersection des départementales 49 et 17, rapporte le site de Presse Océan. François-Xavier serait mort sur le coup et se serait jeté sous les roues d’un véhicule après audition des quatre témoins de l’accident, a indiqué le substitut du procureur de Saint-Nazaire, Sylvie Morin, à un correspondant de l’AFP.
A l’été 2009, François-Xavier entre dans la Maison de secrets de TF1. Alors âgé de 20 ans, il surprend par son look de dandy androgyne, et son caractère exubérant. Son secret? Il est millionnaire et refuse de faire la cuisine, le ménage ou quelconque taches dans la maison, et s’attire pour cela les foudres des autres candidats de l’émission. Mais le personnage fonctionne, une chanson, “Mister Fx”, composée de phrases cultes du jeune homme, résonne régulièrement dans la Maison.
Le 22 juillet, l’émission dérape François-Xavier et un autre candidat, Léo, en viennent aux mains. Léo est expulsé et François Xavier choqué. FX sortira de l’émission quelques semaines plus tard, avant la finale. François-Xavier use alors de sa notoriété, de plateau télé en magazine people, il sort son premier single, “Luxury”.
Puis des rumeurs circulent: FX aurait volé son père et d’autres personnes. Sur les plateaux de télévision, le jeune homme apparaît affaibli et craque souvent, il quittera ainsi le plateau de Jean-Marc Morandini sur Direct 8, en pleurs le 10 septembre 2010.…

En mars 2011, il est à nouveau contacté par TF1 pour participer à une nouvelle téléréalité, Carré Viiip. Le jeune homme saute sur l’occasion, désirant se rappeler au bon souvenir des téléspectateurs. Mais l’émission est arrêtée au bout de deux semaines, faute d’audience. Un coup de massue pour FX: “Je ne suis pas sorti de mon lit pendant une semaine depuis la coupure de l’émission (…) c’est dur psychologiquement” confie-t-il dans une interview.
Le 3 juillet dernier, dernière apparition télé du jeune homme, dans l’émission de Morandini pour une spéciale “Secret Story”, FX apparaît abattu, perdu, incapable de répondre aux questions. La phrase favorite de François-Xavier reste: “Qu’on parle de moi en bien ou en mal, l’important c’est qu’on en parle”.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :