News

« You Can Dance » : NT1 dévoile les premières images de son concours de danse

C’est le programme phare de la rentrée de NT1 ! A son tour, la chaîne du groupe TF1 surfe sur le succès des émissions de danse à la télé. Après  » Danse avec les stars  » sur TF1,  » La meilleure danse  » sur W9 ou « Alors on danse » sur France 3, NT1 diffusera  » You Can Dance « , adaptation française du format international  » So You Think You Can Dance « . Présentée par Benjamin Castaldi , l’émission a pour ambition de dénicher le meilleur danseur de France.

Ainsi, pendant cinq jours, le jury du show composé de Kamel Ouali , Julie Ferrier et Nico Archambault a auditionné plus de 130 candidats. Objectif : sélectionner seize danseurs qui auront la chance de se produire en direct lors des primes. Une fois cette sélection effectuée, le public sera amené à désigner son danseur préféré. Il empochera 30.000 euros. Mais si Kamel Ouali et Nico Archambault seront de la partie, Julie Ferrier n’en sera pas. A l’issue des castings, la comédienne sera en effet remplacée par plusieurs invités de renom lors des émissions en direct.

Pendant sept semaines, NT1 ambitionne donc de booster les audiences de ses prime-times avec « You Can Dance ». « Le programme est dans nos cartons depuis trois ans. Les échecs du passé ont refroidi les chaînes. Le succès de « Danse avec les stars » sur TF1 a donné des idées aux chaînes comme NT1″ , explique Franck Firmin-Guion, le président d’Adventure Line Productions, producteur du programme. « La moyenne des premières parties de soirée de la chaîne est à 600.000 téléspectateurs. Si on fait (ce score), je serais satisfait  » ajoute-t-il. 

Retrouvez cet article sur Puremedias

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :