News

Yolaine de la Bigne, l’activiste de la bonne nouvelle sur Europe 1

europe1Paris, le 26 février 2014 – La bonne nouvelle de Yolaine de la Bigne, chronique diffusée du lundi au vendredi à 9h05 dans le cadre de la matinale de Thomas Sotto, séduit de plus en plus d’auditeurs, comme le confirment les audiences de la dernière vague Médiamétrie de novembre – décembre 2013.

Voix mythique de la radio en France, Yolaine de la Bigne, qui officie sur Europe 1 depuis 2012, illumine chaque jour à 9h05 la matinale de Thomas Sotto avec sa chronique enthousiaste, très justement intitulée La bonne nouvelle. Celle qui partage sa vie entre Paris et la Bretagne déniche avec talent les innovations, idées, projets associatifs qui font du bien à notre quotidien. Entre autres actualités positives, elle évoque par exemple l’application qui sauve les vies en bloquant les appels dès que l’on roule à plus de 20km/h ou encore l’application qui imite un faux appel pour se débarrasser d’un casse-pieds. Si les sujets sont parfois légers, Yolaine de la Bigne aborde également des thématiques plus sérieuses, comme lorsqu’elle évoque le combat du Dr Pierre Foldès pour les femmes  excisées. Les auditeurs sont ainsi de plus en plus nombreux à être séduits par la bonne humeur de Yolaine de la Bigne, dont La bonne nouvelle est écoutée par 1 163 000 auditeurs chaque jour, soit 75 000 auditeurs supplémentaires par rapport à la rentrée.

 

Yolaine de la Bigne tient également une chronique sur l’environnementdiffusée à 5h40 dans l’émission Europe 1 Bonjour présentée par Marion Calais. Très attachée à la défense de la planète, elle a par ailleurs fondé un magazine dédié à l’environnement : Néoplanète et ce sujet est au cœur de projets plus personnels, tel que son projet d’arboretum.

Source : Médiamétrie 126 000 Radio, ND 13, QHM milliers sur 13 ans et + et sur cibles, L-V, 9h00-9h15, évolutions vs SO 13 et  vs ND 12.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :