News

Xavier Couture quitte France Télévisions

Xavier Couture quitte France TV : l’ex de Claire Chazal ne “voulait pas se faire chier à un poste où il n’a pas le pouvoir”.

Ancien directeur d’antenne de TF1 dans les années 90, Xavier Couture avait été recruté par Delphine Ernotte pour redresser les audiences et pour son expérience dans le numérique. 

Xavier Couture, a également été brièvement PDG du groupe Canal+ dans les années 2000, avant de devenir patron de la division contenus et services web et télé d’Orange, où il a côtoyé Delphine Ernotte. 

Le directeur des programmes et de la stratégie « a des projets personnels qui lui tiennent à cœur – notamment la création d’un Institut d’études des médias – qui ne sont pas compatibles avec le maintien de ses fonctions à France Télévisions », indique la direction dans un communiqué.

« C’est d’un commun accord que nous mettons fin à cette collaboration », annonce-t-il.

À France Télévisions, les patrons de chaînes sont autonomes et gèrent leur budget. Xavier Couture ne pouvait donc pas imprimer sa marque et c’est la raison de son départ.

Ce départ intervient à un moment stratégique pour France Télévisions.

Il y a les économies demandées par l’État, il y a les projets de rapprochement avec la radio publique et il y a la transition vers le numérique, la présidente Delphine Ernotte a du pain sur la planche. Xavier Couture ne sera pas remplacé.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :