News

WS Interactive signe le site de Radio France consacré à Pierre Boulez

L’agence web, orientée stratégie digitale, vient de mettre en ligne le site consacré à la carrière du compositeur Pierre Boulez. Cette rétrospective online met ainsi en lumière la vie et l’œuvre de
l’artiste à travers 8 chapitres.
Autre projet d’envergure, l’agence vient de livrer la nouvelle version du site de gestion des formations interministérielles de la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique (DGAFP).
boulezDeux contrats à la hauteur de la croissance et des ambitions de développement de l’agence toulousaine qui vise 10% de croissance en 2015.
Une véritable rétrospective en ligne WS Interactive a été choisi pour réaliser le site dédié au compositeur et chef d’orchestre Pierre Boulez
http://pierreboulez.fr
ancemusique.fr
L’objectif était de retracer la carrière prolifique de l’artiste et de la mettre en valeur auprès du plus grand nombre. Mis en ligne le 12 mars, le site sera par la suite dupliqué en anglais.
En parallèle, France Musique consacrera à l’occasion du 90ème anniversaire du compositeur, une journée spéciale à Pierre Boulez le 16 mars 2015. Alex MC Cardell, directeur de l’agence se félicite de cette collaboration avec les équipes web de Radio France « WS Interactive a livré le projet dans un délai serré et a pu compter sur la réactivité de l’équipe pour imaginer et développer le site de A à Z. Nous avons pu établir une véritable collaboration avec le client qui nous a laissé le champ libre au niveau de la création ».
Très ergonomique, le site imaginé en « one page » et en parallaxe1, revient sur toute la carrière de l’artiste de manière chronologique. L’agence a pu donner libre cours à sa créativité et le site
basé sur une expérience utilisateur riche est très riche en images. En effet, un travail sur le design a été effectué avec la mise en valeur des photos d’origine. L’intégration de diaporamas dynamiques, d’entretiens sonores ou encore d’extraits musicaux viennent rythmer le contenu du site.
Carine Fillot, Chargée de gestion de projet éditorial à la Direction des Nouveaux Médias de Radio France, revient sur cette coopération fructueuse « Nous avions un projet urgent de long format
patrimonial sur le compositeur Pierre Boulez pour France Musique. Après un appel d’offres auprès d’agences digitales, nous avons choisi WS Interactive et apprécié leur réactivité et leurs
propositions.”

ministereUn nouveau site pour la Fonction Publique WS Interactive a mis en ligne début 2015 la version 2 du projet SAFIRE, le Système d’information pour l’animation de la formation interministérielle régionale. L’application web centralise toutes les formations disponibles en France et gérées par régions. Elle permet à tous les agents de s’inscrire à des formations. Grâce aux tableaux de bords, les conseillers de formations, les responsables de formations, et des référents peuvent suivre les inscriptions, jusqu’à la convocation et l’évaluation des candidats.
Outre la gestion de l’ensemble des formations au sein de la DGAFP, l’outil fourni un reporting exhaustif sur la plan régional et national permettant les administrateurs de suivre l’activité de formation en France.
http://www.safire.fonction-publique.gouv.fr
WS Interactive, un acteur régional au spectre national
WS Interactive développe tout en interne sur mesure. Avec un chiffre d’affaires de 575K€ en
2014, WS anticipe une croissance de 10% en 2015.
WS Interactive intervient pour les PME et les grands comptes sur tout type de besoins en matière de stratégie et de développement web. Forte de 18 années d’expérience, l’agence accompagne
1 L’effet de parallaxe dans la conception web est la technique qui permet de faire déplacer des images disposées sous différentes couches. L’interaction se fait à partir de la souris ou du scroll afin de créer un effet de vitesse/perspective pour donner une illusion agréable et intéressante de 3D. des clients dans leur communication web tels qu’ Airbus, Radio France, Safti, DGAFP,
L’institut d’Optique Graduate School, le Pic du Midi, Majorcom, Rien ne va plus, etc..
Favorisant le développement économique régional, WS Interactive développe tout en interne à Toulouse et compte une dizaine d’employés aujourd’hui. L’agence a ouvert un bureau à Paris en
octobre 2012 afin de développer son activité en France. http://www.ws-interactive.fr

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :