News

Wimax, boucle radio : l’Arcep fait l’état des déploiements et lance une consultation publique

Wimax, boucle radio : l’Arcep fait l’état des déploiements et lance une consultation publique. A ce jour, 19 acteurs bénéficient d’autorisations de boucle locale radio en France métropolitaine dans la bande de fréquences 3,4-3,6 GHz note l’Arcep dans son dernier communiqué.

Au terme de plusieurs contrôles et d’une période de mise sous surveillance, l’Autorité présente un état des lieux des déploiements de ces réseaux et des offres de service disponibles. Cet état des lieux conduit au constat d’un déploiement toujours modeste au regard des engagements pris par les titulaires dans leurs autorisations, la majorité de ces déploiements correspondant à des projets réalisés dans le cadre de réseaux d’initiative publique visant à apporter le haut débit fixe dans des zones non desservies à ce jour.

Dans ce contexte, l’ARCEP souhaite recueillir un éclairage plus large sur les enjeux relatifs au développement de réseaux de boucle locale radio dans la bande 3,4-3,6 GHz, afin de disposer, en concertation avec les acteurs du secteur, d’une vision actualisée du marché de la boucle locale radio et de ses possibilités de développement, de l’état industriel de développement des technologies, et des besoins en fréquences. C’est dans cette perspective que l’ARCEP lance une consultation publique jusqu’au 23 juin 2011.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :