News

WEBEDIA acquiert le réseau multi-chaines vidéo (MCN) MELBERRIES

webediaParis, le 26 février 2014 – Webedia annonce avoir finalisé la prise de participation majoritaire dans Melberries, réseau multi-chaînes français à destination des créateurs de contenus vidéo ayant vocation à valoriser ces contenus sur les principales plateformes (Youtube, Dailymotion etc…).

Melberries, qui fait partie des quelques sociétés spécialisées reconnues par les grandes plateformes de diffusion de vidéos, et plus particulièrement Youtube, possède un savoir-faire unique dans la gestion des droits, la promotion, la valorisation et la monétisation des contenus vidéos produits par des artistes ou des producteurs de contenus.

Les plateformes vidéos sur Internet sont devenues ces dernières années de véritables écosystèmes autour desquels se concentre l’essentiel de l’usage vidéo en ligne. Ce sont ainsi des espaces où les talents peuvent facilement s’exprimer et se révéler, et que les producteurs investissent progressivement.

Ce rapprochement permettra à Melberries d’accélérer son développement, aussi bien auprès de ses partenaires producteurs en favorisant la monétisation des vidéos grâce à l’expertise Webedia qu’en créant de nouvelles chaines consacrées aux différents univers couverts par les sites du Groupe (la mode, les médias, l’information people, l’humour ou encore la cuisine, à travers les marques purepeople, puremedias, purebreak ou encore Allociné ou 750g).

Par ailleurs, Webedia et Melberries pourront proposer aux producteurs d’artistes et de spectacles du groupe Fimalac d’optimiser leur stratégie vidéo en ligne.

Guillaume Multrier, Directeur Général de Webedia a déclaré : « L’acquisition de Melberries marque pour Webedia une étape stratégique dans son développement. Les plateformes de contenus vidéo sur internet sont devenues aujourd’hui des univers digitaux complets sur lesquels les internautes viennent chercher de l’information et du divertissement. Nous souhaitons décliner notre offre, notre savoir-faire éditorial et notre capacité à valoriser et monétiser les contenus, acquis et éprouvés au travers de nos différents sites thématiques ces quatre dernières années, dans le domaine de la vidéo. Melberries représente pour nous le partenaire idéal compte tenu de son savoir-faire unique et sa parfaite connaissance des écosystèmes Youtube et Dailymotion ».

Fabien Gerbault et Claire Lagarde, cofondateurs de Melberries déclarent : « Nous sommes très contents d’avoir rejoint le groupe Webedia, un des acteurs incontournables du marché du divertissement. Ce rapprochement nous permet de développer des synergies en particulier au niveau de la monétisation des contenus vidéos et de devenir ainsi le seul MCN français disposant de sa régie publicitaire intégrée ».

La transaction a été réalisée avec le support d’Alexis Delb de Ryder & Davis et d’Olivier Dutour du cabinet d’avocat Adlink Partners.

A propos de Webedia
Fondé en 2008, le groupe Webedia a rejoint depuis mai 2013 la société française d’investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière. Avec une quinzaine de sites internet (Allociné, PurePeople, Newsring…) et rassemblant plus de 3 millions de visites par jour et 18,5 millions de visiteurs uniques par mois en France, Webedia a pour ambition de devenir le leader du divertissement sur Internet.
www.webedia.fr

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :