News

Warner Music Group et Dailymotion : partenariat vidéo

WARNER MUSIC GROUP ET DAILYMOTION ANNONCENT UN PARTENARIAT POUR LA
DIFFUSION DE CONTENU VIDEODailymotion et Warner Music Group s’associent afin d’annoncer un nouveau partenariat pour la diffusion des vidéos d’artistes de Warner Music sur le site Dailymotion en Europe, aux Etats‐Unis et en Afrique du nord.

Le catalogue local et international de Warner Music comprenant des milliers de clips musicaux, d’interviews d’artistes ou encore de concerts sera accessible sur demande pour les utilisateurs de Dailymotion. Grâce à cet accord, les utilisateurs de Dailymotion auront la possibilité de créer leurs propres playlists et de les partager avec leur entourage. La mise en ligne des premières vidéos aura lieu dans un mois.

Hors Etats‐Unis, Warner Music et Dailymotion collaboreront pour la vente des espaces publicitaires et les offres de sponsoring au sein des flux vidéo. Sur le territoire américain Warner Music sera seule responsable de ces commercialisations. Warner Music disposera également d’espaces dédiés à ses artistes sur Dailymotion afin de leur offrir des opportunités supplémentaires de promotion.
« Ce nouvel accord donne une dimension exceptionnelle à l’offre musicale de Dailymotion et nous permet de jouer un rôle toujours plus central dans la diffusion de vidéos de musique, » souligne Cédric Tournay, CEO de Dailymotion. « Grâce à Warner Music, notre offre s’enrichit en effet considérablement et devrait attirer de nombreux nouveaux utilisateurs et partenaires ».
« Dailymotion a compris que proposer des contenus officiels d’artistes est le meilleur moyen de séduire une audience toujours plus en quête d’interactivité. Ce partenariat vient renforcer notre stratégie vidéo premium offrant à nos artistes une meilleure visibilité et la souplesse de distribution nécessaire aux fins de promouvoir et de monétiser de leur musique. Dans le même temps, cet accord consolide notre capacité à présenter aux annonceurs un ensemble de propositions leur permettant de toucher plus directement les internautes, » affirme Leanne Sharman, Vice Président du Développement Commercial chez Warner Music Europe.

Dailymotion a pratiquement doublé la taille de son audience mondiale et américaine durant l’année écouléetout en élargissant son catalogue officiel de vidéos de musique, de cinéma et de divertissement à format court.

A propos de Dailymotion
Dailymotion est l’un des sites leaders de partage vidéos avec 66 millions de visiteurs uniques sur son réseau (source : ComScore, janvier 2010) et un milliard de vidéos vues par mois. Dailymotion offre le meilleur des contenus, qu’ils soient conçus par ses utilisateurs ou issus de ses partenariats et de son programme Motionmaker. Mettant les technologies les plus sophistiquées au service des utilisateurs comme des créateurs de contenu, Dailymotion donne accès à des vidéos HD et de haute qualité par le biais d’un site Web rapide, convivial qui filtre automatiquement le contenu non autorisé signalé par les ayants droit. Dailymotion propose ainsi la meilleure expérience possible aux utilisateurs tout en respectant la protection des contenus.
Dailymotion, accessible depuis tous les pays, propose 19 déclinaisons de sa page d’accueil avec des contenus locaux distincts. Pour de plus amples informations, rendez‐vous sur www.dailymotion.com.

À propos de WMG
En mai 2005, Warner Music Group (WMG) est devenue la seule société d’édition musicale indépendante cotée aux États‐Unis. Grâce à son catalogue étendu de nouvelles stars et artistes de légende, Warner Music Group regroupe parmi les labels les plus connus de l’industrie musicale, notamment Asylum, Atlantic, Cordless, East West, Elektra, Nonesuch, Reprise, Rhino, Roadrunner, Rykodisc, Sire, Warner Bros. and Word.
Warner Music International, l’une des sociétés leaders pour les répertoires nationaux et internationaux est présente dans plus de 50 pays grâce à un important réseau de sociétés affiliées et sous licence.
Warner/Chappell Music, l’une des plus importantes maisons d’édition musicale, dont le catalogue représente plus d’un million de copyrights dans le monde entier, fait également partie de Warner Music Group.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :