News

Walid Arfush rejoint Euronews et devient responsable du développement de la région de la Communauté des Etats Indépendants*

Lyon, France / Kiev, Ukraine – 13 juin 2013 – Dans le cadre de sa stratégie d’expansion dans les zones clés du globe, Michael Peters, Président du Directoire d’Euronews, annonce l’arrivée de Walid Arfush en tant que Responsable du développement de la région de la Communauté des Etats Indépendants (CEI, ex-pays de l’Union soviétique).

A ce titre, il prend en charge le développement de l’activité de la première chaîne internationale d’information en Europe dans la CEI et sur l’ensemble de la région. Il sera basé à Kiev en Ukraine.

Walid Arfush aura pour mission d’accompagner la croissance d’Euronews à travers des partenariats commerciaux, il participera à l’expansion de la distribution sur toutes les plateformes disponibles (câble, satellite, ADSL, internet, etc.) et enfin proposera le contenu et les services d’Euronews dans les différents pays. Walid Arfush pilotera également la coordination de l’édition ukrainienne d’Euronews dont il est l’initiateur, et qui a été lancée mondialement en 2011 en partenariat avec la NTU (Compagnie de télévision nationale d’Ukraine).

Euronews tient à renforcer rapidement sa présence et ses liens dans l’une des régions les plus dynamiques du moment et qui regroupe près de 300 millions d’habitants. L’arrivée d’un expert de la région CEI au sein du groupe permettra d’étendre la notoriété et l’image d’Euronews. La chaîne est déjà bien connue de la région puisqu’elle est disponible depuis plus de 10 ans en édition russe 24/7. Sa notoriété s’est largement renforcée en 2011 avec l’ouverture du bureau permanent d’Euronews à Kiev et du lancement 24/7 de l’édition ukrainienne.

Walid Arfush est à l’origine du projet Euronews Ukraine conclu en partenariat avec la NTU. Il était également au titre de ses précédentes fonctions le représentant de la NTU auprès de l’assemblée générale des actionnaires d’Euronews. Suite à cette nouvelle nomination, il quitte son poste de Directeur Général adjoint de la NTU ainsi que sa fonction de représentant auprès de l’assemblé générale des actionnaires d’Euronews.

Michael Peters, Président du Directoire d’Euronews, a déclaré: « Je suis ravi d’accueillir Walid Arfush au sein de notre groupe quiaccélère son expansion sur la région de la CEI. L’arrivée de Walid marque une étape importante du développement d’Euronews sur une des régions stratégiquement prioritaires. Je suis heureux que ce potentiel d’essor participe également à renforcer notre présence dans la région depuis la base d’Euronews située à Kiev en Ukraine.  »

« Je suis particulièrement heureux d’intégrer Euronews, chaîne que je suis depuis sa création il y a 20 ans. Je crois vivement dans le modèle d’Euronews et dans sa capacité à rapidement s’imposer comme un média incontournable de la CEI et des Etats voisins. Après avoir participé à la création et au lancement de l’édition ukrainienne, c’est pour moi une formidable mission que de contribuer à une nouvelle phase du développement d’Euronews, convaincu de ses atouts dans une région que j’apprécie et que je connais si bien,  » a ajouté Walid Arfush.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :