News

W9 veut « continuer sa montée en puissance »

La chaîne gratuite de la TNT W9 (groupe M6) veut « continuer sa montée en puissance » pour cette rentrée, avec de nouveaux programmes de divertissement comme « La meilleure danse » et « Les Ch’tis à Ibiza », a indiqué jeudi son directeur général, Frédéric de Vincelles.

« Nous allons continuer notre montée en puissance, continuer à proposer de nombreuses nouveautés », a déclaré Frédéric de Vincelles, lors de la conférence de presse de rentrée de M6 et W9.

« C’est un W9 en pleine forme qui attaque la rentrée », s’est-il réjoui. « W9 s’installe définitivement dans la cour des grands, au coeur du +G8+, le groupe des huit seules chaînes françaises qui dépassent 3% de parts d’audience », a-t-il ajouté. « Et évidemment on fait tout pour que ces excellentes performances continuent dès la rentrée ».

Surfant sur le succès du film de Dany Boon « Bienvenue chez les Ch’tis », la chaîne, qui met l’accent sur le divertissement, va notamment lancer « Les Ch’tis à Ibiza ». Cette nouvelle émission de téléréalité quotidienne va raconter les aventures quotidiennes de neuf jeunes originaires du Nord-Pas de Calais, « rois de la nuit » dans leur région, installés pendant quatre semaines à Ibiza. L’objectif des héros de cette « série-réalité » est de se faire connaître et s’imposer.

W9 parie aussi fortement sur une autre émission de divertissement, « La meilleure danse », qui verra s’affronter 32 danseurs représentant huit styles de danse différents. Le vainqueur de ce concours de danse intégrera la troupe d’un spectacle mis en scène par Franco Dragone, ancien du Cirque du Soleil.

Parmi les autres émissions lancées à la rentrée, « A la recherche de Claude François et ses Claudettes », un concours de chant et de danse, où les candidats devront à la fois interpréter les chansons de Claude François et danser.

En juillet, la part d’audience de W9 s’établissait à 3,2%, juste derrière TMC (Groupe TF1), la première chaîne de la télévision numérique terrestre (TNT) qui enregistrait 3,4% d’audience, selon les chiffres de Médiamétrie.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :