News

Voile integral : France Maghreb 2, en direct de l’assemblée nationale

France Maghreb 2, en direct de l’assemblée nationale, pour la remise du rapport de la mission parlementaire sur la pratique du port du voile intégral en France.

Ce mardi 26 janvier, la mission parlementaire d’information sur la pratique du port du voile intégral en France remettra à Monsieur Bernard Accoyer, Président de l’assemblée nationale, son rapport très attendu, après 6 mois de travaux et de nombreuses auditions.

A cette occasion, France Maghreb 2 met en place un dispositif spécial pour couvrir l’événement et faire connaître à ses auditeurs, en exclusivité et en direct de l’assemblée nationale, les conclusions du rapport Gerin – Raoult et leurs préconisations.

Tarek Mami assistera à la conférence de presse et recueillera, à chaud, plusieurs réactions aux conclusions du rapport. Il sera en duplex avec Christophe Frot, au studio, pour commenter et décrypter les grandes orientations retenues par la mission parlementaire.

Les auditeurs de la station auront la possibilité de réagir et de s’exprimer sur le rapport, de 14 h à 15 h, dans l’émission de libre antenne « le grand Tchat » animée par Christophe Frot avec la participation du Professeur Sami Abdessalam, spécialiste de l’islam pour apporter un éclairage sur le point de vue la religion musulmane sur la question du voile intégral.

A 19h15, l’édito du soir, signé Brahim Hadj Smail traitera des conclusions du rapport de la mission parlementaire sur la burqa.

Le Président,
Tarek MMI

Pour rappel :
1) La mission a été mise en place fin juin 2009, avec pour président le député-maire communiste de Vénissieux André Gerin, et pour rapporteur l’UMP Eric Raoult, la mission était chargée de dégager un consensus sur cette question épineuse.

2) Selon les chiffres avancés par le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux lors de son audition par la mission d’information le 16 décembre, le port du niqab, « quasiment inexistant » au début des années 2000 et « très difficile à quantifier », concerne environ 1.900 personnes sur l’ensemble du territoire français, dont 270 hors métropole (à la Réunion et à Mayotte)

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :