News

Vivre FM : Hugues Auffray, Katia Renard, Virginie Pocq Saint Jean… seront les invités de la station de radio

Peut-on se mettre à la place de quelqu’un en souffrance ? Voici l’une des questions qui sera évoquée cette semaine sur Vivre FM. Vous partagerez l’expérience de Claude Pinault qui a vécu la tétraplégie. Ainsi que les réflexions de la philosophe Agata Zielinski.


annevoileau-vivre-fmMardi 9 juin 9 heures
La Vie des Entreprises

Juliette Plouseau reçoit ce matin Georges Riffard, le Président de l’ADAPT, l’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées.

L’ADAPT lance le portail http://www.travaillerensemble.net/, un site internet conçu comme une plate-forme d’échanges entre les entreprises et les personnes handicapées.


vivre-fm-studioMercredi 10 juin 12 heures

Vivre FM c’est vous

« Le syndrome du bocal » : le témoignage de Claude Pinault

En quelques heures, Claude Pinault s’est retrouvé tétraplégique, à la suite d’une terrible maladie affectant le système nerveux périphérique : le syndrome de Guillain-Barré. Tétraplégique du jour au lendemain, les médecins lui annoncent qu’il ne pourra plus marcher ni bouger. Il dépend alors chaque jour des infirmières et des aides soignantes. Il engage alors un étonnant combat pour redevenir un « homme debout ».

Christophe Bougnot reçoit Claude Pinault, auteur de « Le syndrome du bocal », chez Buchet-Chastel. Avec aussi Anne Seiglan, infirmière à domicile auprès de personnes en grande dépendance et un retour sur le film Le scaphandre et le papillon.

Samedi 13 juin 9 heures

Science et conscience

Jean-Louis Faure reçoit la philosophe Agata Zielinski pour évoquer la compassion.

Agata Zielinski nous apporte des éléments pour construire une éthique de la relation, sujet tellement important dans le domaine du handicap pour donner du sens au travail des professionnels et à l’engagement des aidants familiaux.

Dimanche à 11 heures :

Bruno Soriano reçoit l’association Stéphane Lamart.

L’association Stéphane Lamart « Pour la défense des droits des animaux » recense a travers le monde plus de 1 200 adhérents, donateurs et sympathisants mais aussi une cinquantaine d’inspecteurs répartis en France, afin de soulager la misère animale.

Coté stars : Hugues Auffray sera au micro de Bruno Soriano, sans oublier la rubrique de Katia Renard redactrice en chef de Trente Millions Amis, et de Virginie Pocq-Saint-Jean présidente de la SPA.

jean_michel_sauvagecontact presse :

Jean-Michel Sauvage, président Vivre FM

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :