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VIVONS BIEN INFORMES: LA NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION DE FRANCE INFO

fRANCE INFOSee on Scoop.itLe Media

Le Media‘s insight:

Conçue par l’agence Gabriel, la nouvelle campagne de France Info est à découvrir le 6 novembre.

Elle marque un tournant dans « l’histoire publicitaire » de la chaine.
France Info a choisi le changement, en accord avec sa nouvelle grille lancée à la rentrée et qui a été renouvelée à près de 95%.
« Je l’ai appris sur France Info » marque un nouveau positionnement, résolument tourné vers l’auditeur, moins statutaire, et davantage dans l’empathie et le partage.

« Chacun, où qu’il soit, doit trouver sur France Info toutes les informations dont il a besoin pour s’ouvrir au monde, forger son opinion, améliorer sa vie quotidienne. L’ambition de cette campagne était de mettre l’auditeur au cœur de notre démarche, et de remettre France Info dans le cœur des gens »,

Pierre-Marie Christin, directeur de la station.

La signature
La nouvelle signature « Vivons bien informés », est généreuse et se détache de l’univers un peu anxiogène du « tout info » mais sans rien renier du cœur de métier et de l’ADN de la chaine.

A l’heure des réseaux sociaux et du « tous journalistes », France Info, ses 150 journalistes, reporters et correspondants, veut réaffirmer son leadership sur l’info.
L’auditeur est toujours informé en temps réel de tout ce qui se passe dans le monde et au coin de la rue.
Mais la signature, comme la nouvelle offre éditoriale, joue sur un double tempo : celui de l’actu chaude, immédiate, et celui des rubriques variées et tournées vers les auditeurs, leur vie quotidienne et leurs préoccupations : l’éducation, l’emploi, le bien-être, la culture, la philosophie, etc.…

Gabriel Gaultier, directeur de création de l’Agence Gabriel
« France Info a été en avance en inventant un nouveau tempo pour l’info. Copié sur tous les fronts, France Info doit redevenir leader en donnant de la profondeur et de la fiabilité à son info. Vivre informé nous le sommes tous passivement. Vivre bien informé est une démarche active, la démarche active de celui qui peut dire: « Je l’ai appris sur France Info ».

Le dispositif média

Lancée le mercredi 6 novembre, cette nouvelle campagne se déploiera en affichage dans plus de 130 gares en France, sur les taxis parisiens, autour de la Maison de la Radio et dans la presse.

MES TWINS

La stratégie digitale

L’approche multi-device et la ‘contextualisation’ des messages permettront d’encadrer l’utilisateur en se calant sur ses timings de consommation média : le mobile le matin et en fin de journée, la tablette et l’ordinateur en journée et en soirée. La campagne est déclinée dans tous les formats : bannières, interstitiels et vidéos.

Morgane Le Tac, directrice de la communication externe de Radio France.
« Le parti pris média répond à deux objectifs : frapper grâce à l’affichage et la presse pour affirmer avec fierté notre slogan et notre signature, durer grâce à une stratégie de guérilla digitale multi-device en réponse à une consommation média digitale délinéarisée »

En janvier 2014, au moment du lancement de la nouvelle application mobile de France Info, ce dispositif digital déploiera une stratégie purement mobile qui viendra compléter le dispositif de lancement.

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