News

Virgin Radio et RFM deviennent des radios interactives et participatives

rfmDès septembre2009, Virgin Radio & RFM mutent et deviennent les premières stations totalement interactives et multi-plateformes. Elles deviennent des radios complètement interactives et participatives.


A travers une série de développements technologiques sur les antennes, le mobile et les réseaux sociaux, les auditeurs de Virgin Radio & RFM peuvent désormais prendre les commandes des deux stations.

virginDès septembre les auditeurs de Virgin Radio & RFM vont pouvoir voter, commenter, faire évoluer et transformer la programmation musicale en temps réel avec leur iPhone, sur virginradio.fr, rfm.fr, et les widgets dédiés sur leurs blogs, sur les réseaux sociaux… et ce, 24 heures sur 24 !
En effet, la technologie de Virgin Radio et RFM prend en compte en permanence les votes, commentaires et choix des auditeurs.
Cette nouvelle forme d’interactivité, en lien direct avec le cœur des deux stations, va transformer les programmes en temps réel !

– Les auditeurs de Virgin Radio & RFM vont pouvoir intégrer leurs propres productions musicales dans les playlists des deux réseaux grâce aux votes des deux communautés Virgin Radio et RFM.

– Les auditeurs de Virgin Radio & RFM vont voter sur leurs pages facebook, leur iPhone et sur les sites des deux stations pour décider de l’entrée des nouveautés en playlist.

– Les auditeurs de Virgin Radio & RFM vont suivre en temps réel l’évolution de la programmation musicale de leur station directement sur Twitter et Facebook

– En intégrant les widgets de leurs stations les auditeurs de Virgin Radio et RFM vont suivre les commentaires de l’ensemble de la communauté en temps réel sur leurs pages Facebook, leur Myspace, Twitter, leurs blogs, leurs sites, leurs smartphones .


– Les auditeurs de Virgin Radio & RFM vont choisir et produire la prochaine révélation musicale sur My Major Company
Après Grégoire, une révélation My Major Company devenu artiste référence sur RFM, et Joyce Jonathan, une révélation My Major Company, startée cet été, en premier par Virgin Radio, les auditeurs de Virgin Radio et RFM vont pouvoir lancer leur propre révélation My Major Company.

– Les auditeurs de Virgin Radio & RFM pourront voter pour leur artiste préféré et en plus devenir l’un de ses producteurs.
Le premier album de ce nouvel artiste bénéficiera d’une exposition optimale sur Virgin Radio et RFM : partenariat, diffusion à l’antenne des titres, campagne de promotion, interviews, show cases… My Major Company, Virgin Radio et RFM encouragent vivement les talents à s’exprimer en participant à cette opération.

– Les auditeurs de Virgin Radio & RFM vont imaginer, réaliser, produire puis choisir les prochains spots publicitaires de Virgin Radio

A l’automne, Virgin Radio et la communauté eYeka organisent un concours ouvert à tous pour créer les prochains spots publicitaires de Virgin Radio. Les plus créatifs seront récompensés.

En plus, le gagnant, choisi par les auditeurs et un jury de professionnels des médias et de la communication, verra le spot qu’il a créé devenir la campagne de Virgin Radio. Il sera diffusé sur le Web et en TV.

Sam Zniber, Directeur des Programmes du Pôle des Radios Musicales de Lagardère Active et Vice President Programming de Lagardère Radio Active Radio International : “Nous étions trois en réunion de programmation musicale, nous serons des millions* à décider chaque jour de la musique diffusée sur Virgin Radio et RFM”

Pub

1 Comment on Virgin Radio et RFM deviennent des radios interactives et participatives

  1. Les vieilles branches de la FM se réveillent et s’inspirent de ce que nous faisons tous sur nos sites & webradios.
    La différence ? Nos salaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :