News

Vincent Bolloré recrute chez Lagardère

Par Caroline Sallé lefigaro.fr Mis à jour le 18/10/2015 à 20:11 Publié le 18/10/2015 à 18:40

Vincent Bolloré continue de remodeler l’organigramme de Canal +. Après avoir totalement réorganisé l’état-major de la chaîne, le nouveau patron de Vivendi et de sa filiale peaufine son casting. Selon nos informations, il s’apprêterait à recruter un directeur des antennes pour l’ensemble du groupe Canal +. Et c’est sur les terres de son concurrent, Lagardère, que l’homme d’affaires breton est parti chasser. En effet, Gérald-Brice Viret, l’actuel directeur délégué du pôle télévision de Lagardère, serait pressenti pour occuper le poste.

Dans les faits, ce dernier aurait pour mission d’assurer une cohérence éditoriale entre les programmes en clair et les programmes du payant. Son rôle, autrement dit, sera éminemment transversal et concernera toutes les chaînes du groupe, D8, D17, Canal +…

Une définition de poste dans la parfaite lignée de la feuille de route fixée par Vincent Bolloré. À savoir, casser la logique de silo qui prévaut en interne et multiplier les synergies.

Passé par France 3, TMC ou encore le pôle TV de NRJ, Gérald-Brice Viret maîtrise bien l’univers des chaînes gratuites de la TNT. En tant que président de l’association des chaînes du câble et du satellite, le dirigeant dispose également d’une connaissance fine du marché de la télévision payante. En outre, son bilan chez Lagardère est positif. En deux ans, il a permis au groupe de se positionner en tant que numéro 1 sur la jeunesse en France grâce au redressement de l’audience de Gulli sur la TNT.

Son arrivée au sein de Canal + ne serait pas de tout repos. La chaîne accuse des pertes d’abonnés et son audience n’est pas au mieux. Le défi est donc de taille.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :