News

VIDEO. Laurent Ruquier «regrette» d’avoir donné la parole à Eric Zemmour pendant cinq ans – 20minutes.fr

De 2006 à 2011, Eric Zemmour était l’un des deux chroniqueurs d’On n’est pas couché. Cinq ans pendant lesquels il avait la parole tous les samedis, et Laurent Ruquier le «regrette» aujourd’hui. Un mea culpa inattendu de l’animateur, survenu samedi soir au cours d’un débat avec le journaliste et écrivain François de Closets.

Alors que François de Closets suggère que le succès du Suicide Français d’Eric Zemmour est sans doute venu du fait que «ce qu’il dit, c’est ce qu’on n’entend pas», Laurent Ruquier s’emporte: «Je ne suis pas d’accord quand vous dites que l’on a trop diabolisé le Front National (…) J’en sais quelque chose, je vous le dis même, très honnêtement, je le regrette aujourd’hui… Je suis un de ceux qui a donné la parole toutes les semaines pendant cinq ans, ici, Eric Zemmour a parlé.»

«J’ai participé à la banalisation de ces idées»

Alors que Léa Salamé, vraisemblablement étonnée, lui demande de confirmer, ce qui laisse penser que le mea culpa n’était pas programmé, il poursuit: «Oui je regrette, parce que je suis en train de me rendre compte que j’ai participé à la banalisation de ces idées-là. Donc je ne veux surtout pas qu’on me dise que les gens de gauche ont diabolisé et mis sous le tapis les sujets et que c’est ça qui a fait monter le Front National. Il n’y a pas plus médiatisé qu’Eric Zemmour!».

Comme l’émission n’est pas en direct, la séquence aurait pu être coupée au montage. Non seulement elle ne l’a pas été, mais le compte Twitter de l’émission s’en est fait l’écho:

viaVIDEO. Laurent Ruquier «regrette» d’avoir donné la parole à Eric Zemmour pendant cinq ans – 20minutes.fr.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :