News

Véronique Cayla nommée à la présidence d’Arte

Véronique Cayla, présidente du “Centre National du Cinéma et de l’Image Animée”, a été désignée par le conseil de surveillance d’Arte pour prendre la présidence du Comité de Gérance d’ »ARTE GEIE » à compter du 1er janvier 2011, a annoncé lundi la chaîne franco-allemande.

La candidature de Mme Cayla, retenue à l’unanimité, précise la chaîne dans un communiqué, “sera proposée par la partie française à l’assemblée générale d’ARTE GEIE” mercredi.

Arte est un groupement européen d’intérêt économique (GEIE) détenu à parité par l’Etat et l’audiovisuel public français et par deux chaînes publiques allemandes.

Le conseil de surveillance, présidé par Bernard-Henri Lévy, a également nommé Véronique Cayla, membre du directoire d’ARTE France à compter du 1er janvier 2011 et à la présidence de ce directoire, à compter du 22 mars 2011. Elle succédera ainsi à l’actuel président d’Arte France, Jérôme Clément, dont le mandat arrive à échéance.

Le comité de gérance d’ARTE GEIE est composé de quatre personnes, deux Français et deux Allemands. Son mandat est de 4 ans.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :