News

Valérie LETARD a décidé de fixer dans les prochains mois un pourcentage de programmes de télévision « audio décrits »

elyseeDans le cadre du rapport sur le handicap visuel, que Gilbert Montagné a élaboré à la demande de Xavier BERTRAND, alors Ministre du travail, des relations sociales et de la solidarité, le secrétaire National aux handicaps a eu le plaisir d’auditionner monsieur BOYON, Président du CSA et les présidents des chaines de télévision publiques et privées..


gilbert-montagneÀ la suite de ces rencontres, messieurs BOYON et PAOLINI ont pris toute la mesure de l’importance à rendre les programmes accessibles à tous. Ces normes ont été intégrées au cahier des charges du CSA, 10 ans après ARTE, précurseur sur cette technologie.  

Le gouvernement souhaite aller plus loin dans la généralisation de l’audio description qui devra être faite en amont à l’avenir. Ainsi les films seront rendus accessibles dès la projection dans les salles de cinéma à la demande de l’utilisateur grâce à un petit casque wifi.


Gilbert Montagné

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :