News

Une année de fréquentation record pour le Festival d’automne à Paris

Le Festival d’Automne à Paris, une manifestation culturelle internationale et pluridisciplinaire, a connu une année record pour son édition 2010 avec un taux de fréquentation de 95%, soit près de 170.000 spectateurs, pour le théâtre, la musique, et la danse, selon ses organisateurs.

« C’est du jamais vu », selon la directrice générale par intérim, Marie Collin.

Des représentations ont été rajoutées pour certains spectacles en raison de leur succès, comme « La Loi du Marcheur », un entretien avec Serge Daney malade du sida, « Une Flûte enchantée » de Peter Brook, « Notre Terreur », une création collective de la Compagnie d’ores et déjà, « Where were you on January 8th? » du metteur en scène iranien Amir Reza Koohestani et « Scratching on things I could disavow », une histoire de l’art dans le monde arabe conçue par Walid Raad.

Pour le cinéma et les expositions, le nombre des entrées est estimé à 20.000.

Le nombre d’abonnés a également augmenté de 25%, avec une moyenne de six spectacles pour chacun. Cette progression est constante, selon les organisateurs.

Depuis sa création en 1972, le Festival d’Automne, voué aux arts contemporains et à la rencontre des disciplines, donne de septembre à décembre plus de cinquante manifestations dans 22 lieux partenaires, à Paris et dans sa banlieue. Les spectacles réalisés en co-production font l’objet de tournées internationales.

L’an prochain, le Festival mettra l’accent sur l’Amérique latine avec des productions venant notamment du Mexique et d’Argentine.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :