News

« The Walking Dead » débarque sur SUNDANCE CHANNEL à partir du 12 Janvier -saison 1

SUNDANCE CHANNEL PRESENTE LA SÉRIE ORIGINALE ACCLAMÉE PAR LA CRITIQUE THE WALKING DEAD : A PARTIR DU Jeudi 12 JANVIER 2012 A 23h
Le shérif Rick Grimes (joué par Andrew Lincoln), se réveille, totalement seul, après un coma de plusieurs semaines, dans un hôpital désaffecté. Le monde tel qu’on le connait a disparu, ravagé par une épidémie de zombies. THE WALKING DEAD raconte l’histoire des semaines et des mois qui suivent cette apocalypse. Adapté de la série de bandes dessinées à succès de Robert Kirkman, la première saison de The Walking Dead débarque le 12 janvier 2012 à 23h sur SUNDANCE CHANNEL.
THE WALKING DEAD illustre l’engagement de la chaine Sundance Channel de proposer des programmes, des films et des émissions audacieux, originaux et sans compromis au public Français. La série de 6 épisodes a récemment reçu trois nominations aux Emmy® Award Festival et a également été nominée comme meilleure série de l’année lors de la 68e édition des Golden Globes. Son lancement aux Etats-Unis, sur la chaîne AMC, restera dans l’histoire, avec 5,3 millions de téléspectateurs, meilleur résultat d’audience pour le premier épisode d’une série originale.
THE WALKING DEAD est un drame intense et haletant dans lequel les combats personnels sont magnifiés par la lutte pour la survie au jour le jour. Cette lutte est le vrai sujet de la série qui explore comment le bouleversement des survivants lorsqu’ils se rendent compte que ceux qui ont survécu sont peut-être plus dangereux que les errants sans âme qui grouillent dans le nouveau monde. Les survivants sont devenus les “morts vivants” (walkind dead).
Franck Darabont, réalisateur de cette série, connu pour ses oeuvres dramatiques comme Les évadés (The Shawshank Redemption) ou La Ligne Verte (The Green Mile), voulait créer une série avec un ton audacieux et de l’authenticité dans la narration. Bien que The Waking Dead se passe dans un univers fantastique, le coeur de l’histoire est proche de quelque chose qui pourrait réellement arriver.
« Conceptuellement, explique Darabont, on peut le comprendre comme une métaphore de tout désastre. Qu’advient-il quand les règles sont anéanties, et qu’il faut vraiment explorer le fond de son âme pour retrouver son humanité et sa grâce ? Que se passe-t-il à ce moment-là ? »
« Ce que je trouve le plus fascinant avec The Walking Dead c’est que la série soit autant centrée sur les personnages » continue Darabont. « Au milieu du contexte d’une apocalypse zombie, il y avait ce drame humain très sérieux, ce qui présentait une opportunité formidable de satisfaire à la fois les fans de zombies, mais aussi de toucher un public qui ne serait pas normalement attiré par ce genre. »
Tournée en extérieur à Atlanta, en Géorgie, la série est menée par un casting expérimenté : Andrew Lincoln (“Teachers,” Love Actually) dans le rôle de Rick Grimes, Jon Bernthal (“The Pacific,” The Ghost Writer) est Shane Walsh, Sarah Wayne Callies (“Prison Break”) joue Lori Grimes, Laurie Holden (“The Shield,” Stephen King’s The Mist) est Andrea, Jeffrey DeMunn (Stephen King’s The Mist, The Green Mile) joue Dale, Steven Yeun (“The Big Bang Theory”) est Glen, Emma Bell (The Bedford Diaries) joue Amy and Chandler Riggs (Get Low) dans le rôle de Carl Grimes.
La série a été écrite et co-produite par Frank Darabont, trois fois nominé aux Césars (The Shawshank Redemption, The Green Mile), qui a également réalisé l’épisode pilote. Gale Anne Hurd (The Terminator, Aliens), Robert Kirkman, David Alpert de la société de production Circle of Confusion et Charles “Chic” Eglee (“Dexter,” “The Shield”) sont producteurs exécutifs. Jack LoGiudice (“Sons of Anarchy,” “Resurrection Blvd”) et Denise Huth (Stephen King’s The Mist) sont coproducteurs.
SUNDANCE CHANNEL peut être visionnée en France sur le canal 39 chez Free (HD), canal 114 chez Numéricable (HD), ou encore canal 211 chez SFR sur Neufbox (HD et SD).
A propos de la bande dessinée The Walking Dead
Depuis son arrivée en octobre 2003, THE WALKING DEAD a conquis des légions de fans dans le monde entier. La bande dessinée occupe souvent une place de choix dans la liste de bestsellers du New York Times, et a reçu la plus haute récompense dans le monde de la BD, le Will Eisner Award pour la meilleure série régulière en 2010. THE WALKING DEAD a non seulement résisté à l’épreuve du temps, mais a également su se renouveler lors des sept dernières années, grâce au travail de Kirkman, et de ses illustrateurs, Tony Moore (éditions 1 à 6) et Charlie Adlard (éditions 7 et suivantes), qui continuent de peupler le monde apocalyptique post-zombie de nouveaux personnages et de renversements ou stupéfiants de l’intrigue.
A propos de la chaîne Sundance Channel Global
Fidèle à la mission du fondateur du Sundance Festival, Robert Redford, de célébrer la créativité, la chaîne SUNDANCE CHANNEL s’adresse aux téléspectateurs ouverts d’esprit et à la recherche d’originalité. Audacieuse, créative et sans compromis, SUNDANCE CHANNEL offre une sélection variée et prometteuse de films indépendants, de documentaires et de productions originales de haut vol. La chaîne Sundance Channel Global est disponible à travers l’Europe et l’Asie. Détenue et gérée par AMC Networks Inc., la chaîne SUNDANCE CHANNEL est une marque prestigieuse et facilement identifiable, disponible en haute définition et sur de nombreux supports.
A propos de AMC Networks Inc.
Depuis plus de 30 ans, AMC Networks Inc. se consacre à la programmation de films et séries de qualité. Le réseau possède les chaînes les plus populaires et récompensées du câble. AMC, IFC, Sundance Channel, WE tv, et IFC Films produisent et distribuent des contenus différents, convaincants et contemporains qui trouvent leur public sur différents supports. La société gère également AMC/Sundance Channel Global, une filiale consacrée à la programmation et AMC Networks Broadcasting & Technology, un service de production et de distribution de contenus originaux.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :