News

The Black Eyed Peas : « Bang Bang Get It » bientôt en radio

Encore un retour annoncé pour cette fin d’année. Et non des moindres puisque c’est le groupe international le plus populaire de ses deux dernières années qui publiera son sixième opus ce dernier trimestre : The Black Eyed Peas. Il sera devancé par un premier single intitulé « Bang Bang Get It », en rotation sur les radios dans les prochaines semaines.
En publiant l’album « The E.N.D » en 2009, le groupe Black Eyed Peas n’annonçait pas la fin de leur carrière ou une quelconque rupture entre les membres. Il faut plutôt y voir la fin d’une ère pour le quatuor comme l’a récemment confirmé Will.i.am dans une interview accordée à une chaine de télévision américaine : « C’est le symbole de la maturité, des nouveaux départs et de nouvelles perspectives ». Il est vrai que le groupe a surfé sur la vague dance et électro en 2009 et 2010, notamment avec leurs singles qui sont tous devenus des tubes : « Boom Boom Pow », « I Gotta Feeling », « Meet Me Halfway » et « Rock That Body » dans une moindre mesure.

Nous ne nous risquons pas à pronostiquer la prochaine orientation que prendra le sixième opus des Black Eyed Peas dont on connaît déjà le titre : « The Beginning » (« le début »). Voilà bien un titre annonciateur de nouveautés que nous pourrons entendre dès le mois d’octobre puisque le premier extrait de l’album, « Bang Bang Get It », serait lancé en radio ce mois-ci, de même que le disque est annoncé pour une commercialisation le 30 novembre. En outre, le DJ David Guetta, qui avait déjà collaboré sur le titre « I Gotta Feeling », a produit deux des morceaux de « The Beginning », ce qui évidemment renseigne d’une certaine manière sur le son que l’on retrouvera sur l’album. Un autre clubber est de la partie : DJ Ammo. Ce producteur est particulièrement connu pour ses collaborations avec Sean Paul et Outkast.

Ecoulé à plus de 7 millions d’exemplaires dans le monde, « The E.N.D » est un succès international. Alors qu’ils sont encore en tournée en Amérique du Sud, il est assez étonnant que le groupe fasse paraître son successeur si rapidement. Prématuré ou non, ce nouvel opus sera accompagné en 2011 d’un documentaire filmé et réalisé par James Cameron lui-même. Celui-ci retracera l’histoire de leur dernière tournée mondiale. Comme nous vous l’avions déjà annoncé, il s’agira d’une vidéo en 3D diffusée dans les cinémas. On devrait y retrouver les nombreux tubes qu’ils ont interprété lors de leurs différents shows : de « Shut Up » (2004) à « Meet Me Halfway » (2010), sans oublier « Don’t Phunk With My Heart » (2005) et « I Gotta Feeling » (2009), titre écoulé à plus de 6 millions d’exemplaires à travers le monde.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :