News

TFJ : Deux anciens dirigeants condamnés à de la prison avec sursis

tfjDeux ex-dirigeants de la Télévision française juive (TFJ) ont été condamnés mercredi par la cour d’appel de Versailles à de la prison avec sursis pour abus de bien sociaux, a-t-on appris de source judiciaire.


Ghislain Alloun, 57 ans, a été condamné à 18 mois de prison avec sursis. Il avait écopé d’une peine de 2 ans de prison dont six mois ferme en février 2008 lors du procès en première instance à Nanterre (Hauts-de-Seine). Michaëla Heine, 46 ans, a été condamnée à 12 mois de prison avec sursis. Elle avait écopé en première instance de la même peine que M. Alloun. La cour d’appel a également confirmé la peine de Mme Heine en première instance pour escroquerie envers le centre national de la cinématographie (CNC) et confirme sa peine de six mois de prison avec sursis.

Elle devra également payer plus de 90.000 euros en réparation du préjudice matériel.

Les deux anciens responsables ont été reconnus coupables d’avoir mis en place un montage frauduleux reposant sur des conventions fictives entre la chaîne, dont M. Alloun était président, et la société de production Charisma Films, gérée par Mme Heine, sa concubine.

TFJ, placée en liquidation judiciaire en 2005, ne diffuse plus depuis l’automne 2006. Les premières poursuites avaient été engagées par une avocate, Me Elisabeth Belicha, actionnaire fondateur de TFJ.

Elle avait dénoncé le « pillage méthodique de TFJ » et accusait le couple de s’être emparé du contrôle total de la chaîne « sans sortir de cash », grâce à « un système de facturation triangulaire et de compensation de créances à double détente ».

Se présentant comme l’unique chaîne en Europe destinée à la communauté juive, TFJ avait été créée en 1998.

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :