News

TF1 va relancer « Le plus grand quiz de France » – Yahoo Actualités France

« Le plus grand quiz de France » revient à l’antenne. Selon les informations de nos confrères de Télé 7 Jours, TF1 et Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, travaillent à un retour du jeu lancé en 2009 pour la rentrée prochaine. Durant les deux premières éditions, trois personnalités – Jean-Pierre Foucault, Christophe Dechavanne et Alexia Laroche-Joubert en saison 1, Mareva Galanter en saison 2 – partaient en région pour trouver les finalistes du quiz de culture générale pour tenter, lors de la finale, de gagner 250.000 euros.

Cette fois, le gain a été revu à la baisse mais le gagnant pourra tout de même repartir avec 100.000 euros, annoncent nos confrères. Par ailleurs, Christophe Dechavanne et Jean-Pierre Foucault devraient de nouveau être de la partie. En revanche, Sandrine Quétier, qui a animé les deux premières saisons du « Plus grand quiz de France » sur TF1, ne rempilera pas. L’hebdomadaire précise qu’Estelle Denis, bientôt aux commandes de la nouvelle formule de « Vis ma vie » sur NT1, devrait lui succéder.

Lancée à l’automne 2009, la première édition du « Plus grand quiz de France » avait enregistré des résultats corrects. En moyenne, les quatre émissions avaient réuni 5,8 millions de téléspectateurs, soit 25,1% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. En revanche, la deuxième édition, début 2011, avait déçu avec seulement 4,6 millions d’habitués chaque vendredi en prime time, soit 21,2% de parts de marché. En saison 1 comme en saison 2, TF1 était au coude-à-coude avec M6 et la série américaine « NCIS ».

viaTF1 va relancer « Le plus grand quiz de France » – Yahoo Actualités France.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :