News

Télévision : un présentateur météo poursuivi pour viol aggravé

Le présentateur météo le plus célèbre de la télévision allemande est poursuivi pour viol aggravé et coups et blessures graves sur sa compagne, a annoncé mercredi le parquet de Mannheim (ouest).

Selon l’acte d’accusation, Jörg Kachelmann, un Suisse de 51 ans connu dans tout le monde germanophone pour sa présentation haute en couleur des bulletins météo, a violé sa compagne de 36 ans et l’a menacée de mort pendant et après l’agression parce qu’elle voulait le quitter.

Il aurait blessé sa victime au cou à force d’y appuyer une lame de 8 cm d’un couteau de cuisine pendant le viol qui s’est produit en février dans l’appartement de la femme à Schwetzingen (sud-ouest de l’Allemagne).

Le procureur a précisé que des traces ADN de Kachelmann et de sa compagne avaient été retrouvées sur la lame du couteau et que la victime présentait des hématomes sur les cuisses.

Si le tribunal décidait de donner suite à cette mise en accusation, le présentateur risque entre cinq et dix ans de prison.

Kachelmann avait été arrêté à la mi-mars à l’aéroport de Francfort (ouest) à son retour des Jeux Olympiques d’hiver au Canada, où il avait participé à la couverture pour la première chaîne de télévision publique allemande ARD, sur laquelle il présentait habituellement la météo.

Il clame depuis son innocence, estimant que les accusations à son encontre sont « sans fondement ».

Téléspectateurs et médias allemands avaient été choqués par son arrestation.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :