News

Télévision : silence total pour la chaine Al-Aqsa TV

Noorsat, l’opérateur qui assurait la diffusion, notamment sur l’Europe de la télévision du Hamas, Al-Aqsa TV, a coupé jeudi soir le signal de la chaîne de la plate-forme satellitaire, a-t-on appris vendredi auprès d’Eutelsat, dont Noorsat est un client.

Eutelsat a “constaté” que Noorsat avait enlevé le signal de la chaîne, après une mise en demeure du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA), la haute autorité audiovisuelle française.

Noorsat, basé à Bahreïn, avait un contrat avec Al-Aqsa TV qu’il diffusait au sein d’un bouquet de programmes via un satellite d’Eutelsat (Atlantic Bird 4-A) diffusant sur l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient et une partie de l’Europe, dont la France. Le signal a été retiré de cette plate-forme jeudi à 18H00 GMT. Le gouvernement français avait demandé le 7 juin qu’il soit mis fin aux “incitations à la haine” d’Al-Aqsa TV, entraînant une mis en demeure d’Eutelsat par le CSA.

La chaîne diffuse des clips musicaux et des dessins animés exaltant des opérations meurtrières de combattants palestiniens contre l’armée israélienne, ainsi que des images de victimes d’attaques israéliennes, surtout d’enfants, mais aussi ses propres bulletins d’information

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :