News

Télévision – Larry King (CNN) prend sa retraite

L’animateur Larry King, présentateur vedette de CNN depuis un quart de siècle, a tiré sa révérence jeudi au cours d’une émission spéciale.

« Bonsoir et bienvenue au dernier ‘Larry King Live’. C’est difficile à dire. Je savais que ce jour viendrait. Ces mots ne sont pas faciles à dire », a lancé l’intervieweur, qui est âgé de 77 ans.

Pendant un quart de siècle, son émission a été un rendez-vous obligé pour les responsables politiques, les grands patrons et les célébrités. Ils y trouvaient une oreille attentive et la garantie que leur hôte ne les mettrait pas en difficulté.

A l’image de CNN, première chaîne d’information continue, les audiences de ses émissions étaient en recul.

Pour sa dernière apparition sur CNN, Larry King avait convié le comique Bill Maher et Ryan Seacrest, animateur d’American Idol, la version américaine de La Nouvelle star, histoire de détendre l’atmosphère.

L’émission a accumulé les hommages, de Barack Obama parlant dans un message enregistré de Larry King comme d' »un des géants de la télévision », à Arnold Schwarzenegger, le gouverneur sortant de Californie, qui avait décrété ce jeudi « Journée pour Larry King ».

Le journaliste aux inamovibles bretelles a annoncé sa retraite en juin dernier, expliquant qu’il ressentait le besoin de passer plus de temps avec sa famille. A l’époque, sa septième femme, Shawn, et lui parlaient de divorcer. Ils se sont depuis réconciliés. (Dean Goodman; Henri-Pierre André pour le service français)

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :