News

Télévision : Jean-Marie Bigard censuré sur France 2

Samedi soir, Patrick Sébastien présentait un nouveau numéro des Années Bonheur. Outre Dorothée, l’animateur vedette de France 2 avait invité à sa table Ophélie Winter, Christophe Maé, Guy Marchand ou encore Jean-Marie Bigard.Ce dernier avait été invité sur scène pour exécuter Le Lâcher de salopes, l’un des sketchs les plus connus de l’humoriste datant de onze ans.

Mais alors qu’il s’apprête à lancer Jean-Marie Bigard, Patrick Sébastien a brandi une lettre qui provenait « des gens au-dessus d'[eux]». Lisant un passage de la missive, il explique que, sous la pression du CSA, il se doit de censurer le sketch de l’humoriste le plus graveleux de France. Soit Le Lâcher de salopes est purement et simplement déprogrammé, soit il doit être diffusé après 22 heures et « estampillé » de la signalétique « interdit aux moins de 12 ans ». À contre cœur, il a choisi la seconde option et Bigard de commencer son show en remplacer le mot « salopes » par « bip bip », s’autocensurant à son tour.

Invité sur Europe 1 ce matin, Jean-Marie Bigard s’est dit « fier d’être le premier humoriste français à se voir interdit aux moins de 12 ans, pour un sketch qui a lui même 12 ans », avant d’expliquer que ce sketch n’avait rien de sexiste. Bien au contraire, il prenait la défense des femmes en dénonçant le comportement de macho. Et mis à part le mot qui fâche, les autres termes ne sont issus que du vocabulaire de la chasse, puisqu’il compare la femme à un simple gibier.

Pub

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Madame Anatasie s’installe…. « Léon ROUMAGNAC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :