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Telespazio France conforte ses positions sur le marché médias avec son offre de contenus du second écran

telespazioToulouse, 23 avril 2014

Telespazio France, un des leaders mondiaux de la TV par satellite, lance Channel Lab, son laboratoire partenarial et collaboratif dédié à la révolution du second écran. L’expert des services satellitaires, acteur de la diffusion depuis 50 ans, renforce ainsi ses positions sur le marché « Médias » en devenant acteur des contenus du second écran. Le Channel Lab a vocation à accompagner l’usage de plus en plus courant du multi-écran, d’ores et déjà adopté par 50% des téléspectateurs.
Le Channel Lab : la réponse à la révolution annoncée du multi-écran
C’est dans le cadre du MIP TV 2014, qui s’est tenu à Cannes du 7 au 10 avril 2014, que Telespazio France – acteur historique de la télévision et des principales innovations du secteur et l’un des plus importants acheteurs de capacités satellitaires au monde – a présenté, en avant première, aux grands networks télévisuels, sa nouvelle offre de contenus enrichis issus des applications spatiales et retravaillés par des experts de l’animation, de la 3D,
du jeu vidéo…

Repère : 1 téléspectateur sur 2 consulte simultanément un autre écran (tablette, ordinateur, Smartphone,…) pour compléter l’information qui lui est délivrée sur son écran principal.

L’objectif de Telespazio France : répondre aux besoins émergents des grands networks d’information et de divertissement en leur proposant des contenus interactifs complémentaires sur second écran simultanément à la diffusion des programmes.

Le Channel Lab : une offre partenariale et collaborative pour la TV de demain

Le Channel Lab est rendu possible par la convergence des différentes expertises de Telespazio France dans les domaines de la géoinformation (imagerie satellite – optique ou radar), du traitement logiciel (simulation, virtualisation), de la navigation et de la géolocalisation, qui permettent d’alimenter des programmations second écran.
Pour le mettre en œuvre et proposer des contenus ludiques, informatifs et attractifs, Telespazio France s’appuie sur un réseau de partenaires composé du collectif IMAG’IN SPACE, studios d’animation et de jeux vidéo d’Angoulême, du groupe vietnamien FPT Software, et d’ ADVALEM, l’acteur clé de la fibre en France et en Europe

Pour les chaînes qui adoptent cette solution, l’avantage économique est double : accroître leur audience, y compris dans les temps morts où le téléspectateur est tenté de zapper, et créer un marché publicitaire complémentaire en attirant de nouveaux annonceurs sur le second écran.

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