News

TELEGRENOBLE ISÈRE rejoint le bouquet de la TNT gratuite par satellite FRANSAT

Dans le cadre de sa relance actuelle, la télévision locale TELEGRENOBLE ISÈRE renforce sa diffusion en faisant son entrée sur le bouquet FRANSAT.

TELEGRENOBLE ISÈRE acquiert une dimension régionale avec FRANSAT

En intégrant l’offre FRANSAT, TELEGRENOBLE ISÈRE étend sa diffusion grâce au satellite et accède ainsi à une véritable dimension régionale que son mode de réception classique par réseau hertzien ne lui permettait pas jusqu’ici d’acquérir. Depuis son lancement en 2005, la chaîne s’était construite -comme son nom l’indique- sur une vocation essentiellement citadine, recrutant ses téléspectateurs parmi les 450 000 habitants de l’agglomération grenobloise et voironnaise.

Avec le choix de la diffusion satellitaire, la chaîne locale triple son bassin d’audience potentiel en s’extrayant des contraintes géographiques propres à un département au relief contrasté. Désormais, TELEGRENOBLE ISÈRE est accessible à l’ensemble des foyers isérois y compris ceux résidant en zone rurale, dans les vallées encaissées ou à proximité des massifs montagneux, là où la parabole compense depuis longtemps une réception par voie terrestre imparfaite voire impossible.

De la même manière, la chaîne locale pourra profiter du signal satellite d’ATLANTIC BIRD™ 3 à 5°Ouest comme relais pour alimenter de façon efficace et sans coupure des petits réémetteurs hertziens ou réseaux câblés locaux, difficiles d’accès par voie terrestre.

TELEGRENOBLE ISÈRE fait le pari de la proximité et du rayonnement

En rejoignant le bouquet FRANSAT, TELEGRENOBLE ISÈRE anticipe le passage au tout numérique, prévu pour la région Rhône-Alpes en juin 2011 et offre à ses programmes un vecteur de rayonnement à l’échelle nationale, conforme à la nouvelle dynamique de déploiement, engagée par ses deux dirigeants, Gérard Balthazard et Thibault Leduc.

Pour Gérard Balthazard, « la montée sur FRANSAT s’inscrit dans notre stratégie générale. Nous voulons proposer aux téléspectateurs une information de proximité au plus près de leurs attentes et faire en même temps de TELEGRENOBLE ISERE le miroir de l’actualité du département et de notre mode de vie, auprès de tous ceux qui y sont attachés, quel que soit leur lieu de résidence».

La chaîne grenobloise entend ainsi enrichir prochainement sa grille de programmes d’un nouvel hebdomadaire et de nouvelles émissions d’information, consacrées à ses nouvelles zones d’audience (Oisans, Nord-Isère, Grésivaudan-Belledonne et Centre-Isère). Elle envisage d’investir des programmes de niche, souvent délaissés, comme la production d’émissions sur les sports de montagne et la retransmission de matchs de hockey sur glace, depuis la patinoire Pôle Sud de Grenoble,

FRANSAT renforce son « pôle montagne »

Avec l’arrivée de TELEGRENOBLE ISÈRE dans son offre de programmes, FRANSAT conforte sa place de plate-forme satellite de référence dans la diffusion des chaînes locales et régionales, et renforce tout particulièrement sa présence au cœur des Alpes, à travers un véritable « pôle montagne » où figurent déjà en bonne place TV8 Mont-Blanc et France 3 Grenoble.

Grâce à son mode d’accès adapté aux zones de relief, FRANSAT constitue la solution idéale pour tous les foyers équipés de paraboles. La facilité d’utilisation de son « pack décodeur numérique FRANSAT », sans engagement ni abonnement, donne accès gratuitement aux 18 chaînes TNT nationales dont 4 chaînes HD, ainsi qu’un éventail croissant de chaînes locales et régionales.

TELEGRENOBLE ISERE est disponible dans le bouquet FRANSAT sur le canal 104.

A propos de TELEGRENOBLE ISÈRE

Chaîne généraliste locale lancée en octobre 2005 par Jacques Rosselin, fondateur de Courrier International, TELEGRENOBLE ISÈRE avait été cédée au groupe Hersant Média en 2007.

Rachetée en avril 2010 par ses deux dirigeants, Gérard Balthazard et Thibault Leduc, TéléGrenoble Isère couvre un bassin d’audience d’un million de téléspectateurs potentiels.

Ses rendez-vous d’information : «Cap Info », le JT quotidien du soir ; « Recap Info », chaque samedi un invité passe en revue l’actualité de la semaine ; « Eco à l’affiche », le décryptage de l’économie iséroise.

Ses émissions phares : « Pleine lucarne » et « Terre de Rugby », deux rendez-vous consacrés au football et au ballon ovale. Toutes les émissions sont disponibles sur www.telegrenoble.net

A propos de FRANSAT

FRANSAT, c’est la solution simple et rapide pour recevoir les 18 chaînes de la TNT, les 24 offres régionales de France 3 et les 4 chaînes HD, gratuitement et sans engagement.

Cette offre s’adresse aux foyers situés en zones blanches ne recevant pas ou mal la TNT par voie hertzienne et aux foyers déjà équipés d’une parabole orientée sur le satellite ATLANTIC BIRD™ 3 à 5°Ouest pour la réception des 6 chaînes historiques en analogique.

FRANSAT est une filiale à 100% d’Eutelsat SA et à la mission d’exploiter et d’offrir des services de diffusion de télévision numérique en France sur les satellites d’Eutelsat.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :