News

Taux de prise en mains proche des 100% par la presse d’information gratuite:

Le taux de prise en mains des quotidiens et hebdomadaires d’information gratuits est proche de 100%, selon des chiffres publiés mardi par l’OJD, qui contrôle depuis janvier la diffusion de ce type de presse.


Auparavant, l’OJD, organisme chargé de contrôler la diffusion de la presse, contrôlait uniquement la mise en distribution des journaux d’information gratuits, c’est-à-dire le nombre d’exemplaires en situation d’être distribués.

Depuis janvier, il contrôle la diffusion de ces journaux, c’est-à-dire le nombre d’exemplaires effectivement pris en main par les lecteurs.

Ce contrôle est unique dans le monde pour ce type de presse.

Douze quotidiens à Paris et en province (Metro, 20 Minutes, Direct Soir, DirectMatinPlus, Lille Plus, Bordeaux 7, Lyon Plus, Marseille Plus, Montpellier Plus, Direct Nantes Plus, Direct Toulouse Plus et Direct Nice Plus) et deux hebdomadaires (A Nous Paris et Paru Vendu Paris) sont contrôlés.

4.1.1Affaires Fnac 300-250
5.2.2 ORIGAMI IPHONE 300x250

Sur le mois de mars, qui regroupe les résultats les plus complets, le taux de diffusion moyenne par rapport au nombre d’exemplaires tirés a été compris entre 93,5% (Lyon Plus) et 99,9% (Metro Toulouse et Metro Strasbourg).

Sur la région parisienne, où le volume d’exemplaires tirés est le plus élevé, 20 Minutes a le taux de diffusion le plus important (99,7%, avec 440.547 exemplaires), suivi de Metro (99,4%, avec 435.189 exemplaires), Direct Soir (97,4%, 390.804 exemplaires) et DirectMatinPlus (96,6%, 434.798 exemplaires).

A propos de ces « très fort taux de diffusion », le président de l’OJD, Stéphane Bodier, a souligné que « tous les contrôles avaient été faits pour s’assurer que ces chiffres soient représentatifs de la vérité ».

Depuis leur apparition sur le marché français, « les éditeurs de presse d’information gratuite se sont professionnalisés. Ils analysent point par point très précisément le nombre d’exemplaires pris en main pour caler au mieux leur diffusion », a-t-il expliqué.

Source : Afp


Pub

1 Comment on Taux de prise en mains proche des 100% par la presse d’information gratuite:

  1. je me présente je suis chanteur kabyle j’ai deux albums sortis ici en algerie et que j’ai un livre de poésie en langue française qui est en instance d’édition étant que j’ai reçus un contrat mais l’éditeur m’a fais part de participer avec des frais pour édition du livre et je n’ai pas payer ,je me demande si c’est possible d’être inviter par une chaîne de radio en France une émission et comment entrer en contacte avec un entrepreneur de spectacle pour promouvoir ma carrière et vois comment éditer mon livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :